Mon compte Devenir membre Newsletters

Air France - KLM annonce un plan d'économies complémentaires de 260 millions d'euros

Publié le par

La compagnie aérienne a fait connaître la mise en œuvre d'un plan d'économies complémentaires de 260 millions d'euros pour stabiliser ses coûts et protéger sa rentabilité.

Ciel toujours nuageux du côté d'Air France - KLM. Lors de la présentation des résultats pour le premier semestre de son exercice fiscal, Jean-Cyril Spinetta, le P-dg de la compagnie aérienne, a révélé « la mise en œuvre d'un plan d'économies complémentaires de 260 millions d'euros [qui] nous permettra de stabiliser nos coûts et de protéger notre rentabilité ». Néanmoins, ce dernier n'a pas précisé quelles étaient les mesures envisagées.

Au premier semestre de son exercice fiscal, Air France - KLM a réalisé un chiffre d'affaires de 12,98 milliards d'euros, en hausse de 4,4 %. Mais le résultat d'exploitation courant est en chute libre (- 43,9 %, à 1,15 milliard d'euros).

Ces économies supplémentaires doivent permettre à Air France - KLM de remplir les objectifs de réduction de coûts de son programme “Challenge 10” : 1,4 milliard d'euros d'économies sur la période 2007-2010. L'an dernier, le groupe avait réalisé 536 millions d'euros d'économies alors que l'objectif était de 560 millions. Un nouveau programme “Challenge 12” est déjà en préparation.