Mon compte Devenir membre Newsletters

Aéroports de Lyon vient de signer la charte de bonnes pratiques achats

Publié le par

Les engagements fixés par cette charte sont explicitement ou implicitement intégrés dans la politique achats finalisée en 2007 par le groupe.

Aéroports de Lyon a signé la charte de bonnes pratiques entre donneurs d’ordres et PME  le 14 décembre dernier à Bercy en présence de Christine Lagarde, ministre de l’Économie. Le groupe a tenu à rappeler que les engagements fixés par cette charte (favoriser la collaboration entre grands donneurs d’ordre et fournisseurs stratégiques, réduire les risques de dépendances réciproques, etc.) sont explicitement ou implicitement intégrés dans la politique achats finalisée en 2007 par Aéroports de Lyon. Ils correspondent aux pratiques actuelles de l’équipe achat du groupe.

Entre autres, Aéroports de Lyon mesure depuis plusieurs années le volume d’achat à destination des PME qui pèse aujourd’hui près de 50% d’un volume de 90 millions d’euros en 2010. La société aéroportuaire organise des consultations alloties pour favoriser la réponse des PME.

Dès 2008, Aéroports de Lyon a rédigé sa propre charte d’achats responsables qui décline les principes directeurs de la politique développement durable menée depuis une dizaine d’années. Plus encore, l’entreprise s’attache à favoriser le développement économique de proximité et incite ses fournisseurs à s’engager à ses côtés, dans une démarche d’amélioration continue.