Mon compte Devenir membre Newsletters

Acer lance son ultra-portable: l'Aspire One

Publié le par

Acer a présenté son ultra-portable : l'Aspire One. Ce dernier fonctionne sous Linux et dispose d'un écran 8,9 pouces. Il pèse moins d'un kilo.

L'ultraportable d'Acer : l'Aspire One

© Acer

L'ultraportable d'Acer : l'Aspire One

Après l'Eee PC d'Asus, Acer se lance à son tour sur le segment des ultra-portables "low cost" (à bas coût) avec l'Aspire One. Celui-ci est doté d'un écran LED 8,9 pouces (1024 x 600 pixels). Il dispose de 512 Mo de mémoire vive et pèse moins d'un kilo.
Acer a décidé de livrer une première version de ce produit fonctionnant sous Linux. Selon le fabricant taïwanais, le système libre (Linux) permet de démarrer la machine en quinze secondes et de l'éteindre en cinq, contre parfois plus d'une minute pour allumer un PC portable sous Windows. Une version sous Windows XP est prévue au deuxième semestre 2008 selon Acer.
Par ailleurs, ce modèle intègre le nouveau processeur Intel Atom N270 à 1,6 GHz. Celui-ci dispose de la technologie 45 nanomètres qui est réputé pour consommer moins d'énergie selon Intel.
Cet ultra-portable permet à l'utilisateur de consulter ses e-mails, de se connecter à sa messagerie instantanée, y compris en visioconférence grâce à une webcam intégrée. Il dispose de logiciels de traitement de texte et d'un tableur.
Ce produit possède deux lecteurs de cartes SD et dispose de 8 Go de mémoire Flash. Côté connectique, ce modèle est compatible Wi-Fi 802.11b/g. Il est livré avec une batterie de trois cellules permettant une autonomie de trois heures. Une nouvelle version prévue à l'automne devrait atteindre les 6 à 7 heures d'autonomie selon le fabricant.
L'Aspire One sera commercialisé deuxième quinzaine de juillet en deux colories : blanc perle et bleu saphir au prix de 250 euros HT.