Mon compte Devenir membre Newsletters

Aca (suite): des projets communs avec le groupement achats et supply chain de l'association des diplômés HEC

Publié le par

Preuve de la complémentarité entre les deux entités, Marc-Antoine Sélaquet, président du groupement achats et supply chain de l'association des diplômés HEC, est également membre du bureau de l'Aca.

"La création du groupement achats et supply chain de l'association des diplômés HEC a été initiée en 2009 sous l'impulsion de l'Aca". Suite à l'élection de son nouveau bureau, l'association du Cesa achats et supply chain du groupe HEC Paris (plus connue sous l'appellation Aca) a tenu, dans un communiqué, à mettre les choses au clair quant à la création, en octobre dernier, d'un nouveau groupement achats et supply chain au sein de l'association des diplômés HEC. "La conduite du projet a été portée par Marc-Antoine Sélaquet, membre de l'Aca et diplômé Executive MBA d'HEC, en concertation avec Olivier Bruel, fondateur de l'Aca et professeur à HEC Paris, poursuit le communiqué. La concrétisation de ce projet va permettre d'établir des liens privilégiés entre les deux organisations. La réciprocité des activités et des moyens mis à disposition assurera la création de valeur et l'enrichissement mutuel pour ces deux entités."

Pour les non-initiés, la distinction entre les deux structures est loin d'être évidente. Concrètement, le nouveau groupement achats et supply chain de l'association des diplômés HEC ne peut être constitué que de membres ayant suivi un programme de formation diplomant du groupe HEC. De son côté, l'Aca regroupe une majorité de personnes ayant suivi le Cesa achats et supply chain du groupe HEC Paris – un programme de formation "uniquement" certifiant –, le reste des membres étant cooptés.

Preuve de la complémentarité souhaitée entre les deux entités, Marc-Antoine Sélaquet, Martine Sivrière-Lhommé et Vincent Mahéo – trois des fondateurs du nouveau groupement achats et supply chain de l'association des diplômés HEC –, sont également membres du nouveau bureau de l'Aca. "Ce schéma organisationnel permettra de faciliter le développement des activités et les modalités d'échanges entre les deux entités", conclut le communiqué de l'Aca.