Mon compte Devenir membre Newsletters

ATF Gaia reçoit le Trophée Achats RSE Allianz 2013

Publié le par

ATF Gaia, société de services intervenant dans la gestion du cycle de vie des équipements informatiques et télécoms professionnels, vient d'être récompensée pour son action en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale par le Trophée Achats RSE Allianz.

ATF Gaia reçoit le Trophée Achats RSE Allianz 2013

Allianz France a organisé le 26 mars 2013 sa troisième Journée des Achats et a souhaité pour cetteédition récompenser ses fournisseurs les plus volontaristes sur les thèmes en rapport avec la responsabilité sociale et environnementale. Dans ce cadre, le Trophée RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) fait référence à une des valeurs fortes du groupe Allianz.

Lors de la cérémonie de remise des Trophées, ATF Gaia s'est distinguée parmi une centaine de fournisseurs en compétition et a reçu le Trophée des Achats RSE Allianz 2013 pour son service de vente en ligne PC Privé. Ce service, assuré par des travailleurs handicapés, met à disposition des salariés d'Allianz du matériel informatique reconditionné à un prix attractif.

Marie-Cécile Lebard, directrice du développement durable et de la diversité d'Allianz France et Laurent Cochereau, directeur des achats d'Allianz France ont remis le Trophée Achats RSE à Sylvain Couthier, Président d'ATF Gaia et Julien Taieb, directeur des achats d'ATF Gaia, fournisseur du groupe Allianz depuis 2003 (voir photo).

Impacts sociaux :

Création d'emplois durables pour les travailleurs en situation de handicap

Accès à l'informatique au plus grand nombre

Réduction de la fracture numérique


Impacts environnementaux:


Réemploi du matériel informatique

Diminution du volume de déchets informatiques

Economie de ressources naturelles nécessaires à la fabrication d'ordinateurs neufs