Mon compte Devenir membre Newsletters

ANPE – Unédic : un groupement de commandes de 800 véhicules en LLD

Publié le par

Piloté par les départements achats, ce marché préfigure des mutualisations entre les achats des deux structures dans le cadre de la fusion, avec d'importantes économies à la clé.

Alors que le processus de fusion se prépare entre l’ANPE et le réseau Assédic, les services achats des deux entités concrétisent un premier rapprochement au travers d’un important groupement de commande de véhicules. Publié vendredi 21 mars, le marché prévoit la location longue durée (LLD) de 800 véhicules de tourisme et utilitaires neufs, ainsi que les prestations associées (entretien, pneumatiques, gestion informatisée de la flotte, mise à disposition d’une hot line téléphonique…). L’ANPE pilote ce groupement de commandes, une technique d’achats utilisée pour la première fois par les deux entités depuis sa création par le code des marchés publics de 2006. L’importance du marché devrait permettre de générer des économies d’achat et de gestion importantes. "Ces économies ne devront pas porter atteinte à la qualité des prestations, qui revêt une importance prioritaire", indique Gérald Benchetrit, responsable des achats de l’ANPE.
Autre caractéristique du marché, l’accent a été mis sur le développement durable : les véhicules devront ainsi avoir "le taux d’émission de CO2 le plus faible possible". Enfin, la commande porte sur l’ensemble du territoire. L’Unédic a listé 32 institutions et établissements. De son côté, l’ANPE a des besoins dans 26 régions ainsi que pour son siège.