Mon compte Devenir membre Newsletters

9ème édition des Rencontres du e-learning et de la formation mixte

Publié le par

Deux journées riches en échanges et formation avec 15 secteurs d'activité représentés par 19 témoignages portant sur les meilleures pratiques de l'e-learning. C'est le programme des 9e rencontres de l'e-learning et de la formation mixte qui auront lieu les 22 et 23 novembre 2011 à Paris.

9ème édition des Rencontres du e-learning et de la formation mixte

Réunissant en moyenne une centaine de participants (responsables formation, RH, métiers, provenant de grandes entreprises et de PME, d'organismes de formation, de services publics et d'université), les prochaines rencontres de l'e-learning et de la formation mixte se tiendront les 22 et 23 novembre 2011 au Cercle National des Armées à Paris 8ème, avec pour objectif d'aider les participants à construire des solutions de formation efficaces et optimisées dans l'entreprise et chez leurs partenaires.

Animées par Michel Diaz, directeur associé de Fēfaur et rédacteur en chef de e-learninginfos, ces deux journées seront consacrées à l'analyse d'une douzaine d'études de cas e-learning et de formation présentées par les responsables formation qui ont assuré la responsabilité des projets correspondants dans leur entreprise.

Les intervenants de cette 9ème édition

La 9ème édition donnera la parole à des entreprises et organisations françaises et internationales : Académie Accor, Clarins, Commission Européenne, Dr Pierre Ricaud, EADS Learning Services, Halifax, La Poste, Swiss Life, Technicolor, l'UIMM, Zetes
Industries…
Les études de cas porteront sur toutes les problématiques clés du e-learning et de la formation mixte : stratégie, contenus, plateformes LMS, Serious Games, conduite du changement, implication des apprenants et des managers…Elles seront complétées par des keynotes traitant notamment des enjeux juridiques et de la question de l'évaluation des formations.
Cegos, Cornerstone OnDemand, Edoceo et Digital Publishing présenteront quelques-unes des solutions mises en œuvre dans des entreprises françaises et internationales. Le séminaire sera clôturé par une table ronde sur l'impact du e-learning et de la formation mixte sur les métiers de la formation.

Pour en savoir plus sur cette neuvième édition, cliquez ici