Mon compte Devenir membre Newsletters

71% des entreprises ont réduit significativement leurs voyages d'affaires

Publié le par

Selon une enquête réalisée par KDS, 54% des entreprises ont décidé de réduire le nombre de voyages d'affaires entre octobre 2008 et avril 2009.

Près de 71% des entreprises ont réduit significativement le nombre de voyages d'affaires depuis plusieurs mois. Pour 54% d'entre elles, ces mesures de réduction ont été décrétées entre octobre 2008 et avril 2009. Et pour 37%, elles ont été prises il y a plus de six mois. Tels sont les principaux résultats d'une enquête réalisée par KDS auprès de 435 voyageurs d'affaires à travers le monde.

Sur leurs cinq derniers déplacements, 49% des personnes interrogées considèrent que ces voyages étaient indispensables au bon fonctionnement de leur entreprise. Fait significatif : un peu plus d'un quart (26%) reconnaissent que seulement un à trois déplacements étaient réellement indispensables.

Pour 62% des voyageurs d'affaires qui prennent l'avion, les réservations en classe affaires ne sont pas ou plus autorisées. Et pour les 38% restants, certaines conditions doivent être remplies, notamment un temps de vol minimum. Une part de plus en plus importante d'entreprises fixe ainsi un minimum de 5 heures de vol pour pouvoir réserver en classe affaires.

Par ailleurs, 58% des sondés déclarent avoir réduit le nombre de nuits passées à l'hôtel au cours des six derniers mois. La proportion la plus importante (35%) a réduit ses séjours d'une nuit sur cinq. Selon KDS, le critère du prix l'emporte désormais progressivement sur celui du confort.