Mon compte Devenir membre Newsletters

70% des sous-traitants industriels enregistrent une baisse de leur carnet de commandes

Publié le par

Sur les six derniers mois, près de 70% des fournisseurs industriels européens ont constaté une baisse de leur carnet de commandes, que ce soit en termes de valeur, de quantité et de fréquence.

Sur les six derniers mois, près de 70% des fournisseurs industriels européens ont constaté une baisse de leur carnet de commandes, que ce soit en termes de valeur, de quantité et de fréquence. Tel est l'un des principaux résultats d'une enquête réalisée par MFG.com auprès de 1140 sous-traitants industriels en Allemagne, en France, en Italie et au Royaume-Uni. Selon les auteurs de l'étude, cette proportion s'explique par les stratégies des grands donneurs d'ordres et les réductions drastiques de leurs stocks.

Pour 48% des répondants, les conditions économiques actuelles ne devraient pas s'arranger et continuer à se détériorer. Les industriels allemands (à 70%) et français (à 73%) se déclarent particulièrement inquiets. Seuls 24% des fournisseurs interrogés observent quelques signes de reprise, quand 9% jugent les conditions actuelles excellentes.

Face au repli des activités, les stratégies les plus prisées consistent à augmenter la visibilité de l’entreprise sur Internet (21%) et à intégrer de nouvelles technologies afin de pénétrer de nouveaux marchés (21%). Les foires et salons restent d’actualité pour 17% des entreprises sondées tandis que le renforcement des équipes de vente n’a pu être effectif que pour 16% des sous-traitants européens.