Mon compte Devenir membre Newsletters

60% des données des entreprises ne sont pas protégées

Publié le par

Selon une étude réalisée par IronPort, 60% des données résidant sur les ordinateurs de bureau et les PC portables des salariés ne sont pas protégées.

Près de 60% des données résidant sur les ordinateurs de bureau et les PC portables des salariés ne sont pas protégées. Et une entreprise sur deux n'a mis aucune politique en place pour informer ses clients ou ses fournisseurs sur les risques pesant sur leurs informations confidentielles. Tels sont les principaux enseignements d'une étude annuelle réalisée au niveau mondial par IronPort Systems, une division de Cisco spécialisée dans la protection des entreprises contre les spams, les virus et les spywares.

L'étude d'IronPort chiffre également le coût de la lutte contre les spams. Ainsi, un utilisateur passe en moyenne 5 à 10 minutes par jour à gérer des courriels indésirables. IronPort estime à 13,5 milliards d'euros la perte de productivité qui en résulte. Le nombre de spams a dépassé le cap des 120 milliards de messages par jour, soit 20 courriels indésirables par habitant !