Mon compte Devenir membre Newsletters

6 nouvelles entreprises labellisées pour leurs relations fournisseurs responsables

Publié le par

Alcatel-Lucent France, France Telecom-Orange, Nexter-Systems, Silec Cable, l'Ugap et Sanofi France viennent d'obtenir le Label Relations fournisseurs responsables le 8 avril dernier. A cette occasion, le Médiateur des marchés publics, a annoncé le changement de nom de la Charte.

6 nouvelles entreprises labellisées pour leurs relations fournisseurs responsables

La longue liste des entreprises labellisées sur leurs relations fournisseurs s'allonge. C'est désormais au tour d'Alcatel-Lucent France, France Telecom-Orange, Nexter-Systems, Silec Cable, l'Ugap et Sanofi France d'obtenir le Label Relations fournisseurs responsables.

Cette distinction leur a été remise par Pierre Pelouzet, Médiateur des relations inter entreprises, Jean-Lou Blachier, Médiateur des marchés publics et Marc Sauvage, Président de l'Association des dirigeants et acheteurs de France (CDAF) le lundi 8 avril 2013.

La Charte des relations inter entreprises devient la Charte relations fournisseurs responsables

Le Label Relations fournisseurs responsables vise à distinguer les entreprises françaises ayant fait la preuve de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs. Il est le premier label en la matière décerné par les pouvoirs publics et est attribué pour une période de trois ans. Ce label s'inscrit dans le prolongement et la mise en application des 10 engagements pour des achats responsables définis par la Charte des relations inter entreprises.

A l'occasion de la remise de ce label, Jean-Lou Blachier, Médiateur des marchés publics, a annoncé le changement de nom de la charte en Charte Relations fournisseurs responsables, afin de renforcer la liaison entre la charte et le label et d'ouvrir davantage la charte aux acteurs publics.

Le 20 décembre 2012, les entreprises Legrand, Société Générale, Thales et la SNCF recevaient en avant-première le Label Relations fournisseurs responsables en présence de Fleur Pellerin, ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Innovation et de l'Economie numérique.