Mon compte Devenir membre Newsletters

23 entreprises, écoles et universités s'associent pour imaginer la logistique et les achats de demain

Publié le par

Envisager les nouvelles pratiques d'achats, tel est le but des 23 entreprises, écoles, universités et collectivités qui viennent de former un Groupement d'intérêt scientifique (GIS).

Le lancement d'un nouveau groupement d’intérêt scientifique (GIS) vient renforcer l’action du Pôle Achats Supply Chain Atlantique (Pasca) né en 2007. Celui-ci, créé par la CCI Nantes Saint-Nazaire et Audencia Nantes à St-Nazaire rassemble déjà entreprises, facultés et laboratoires pour la formation, la recherche et les actions avec les entreprises.

Grâce à ce GIS, le Pasca pourra désormais répondre à des appels à projet transversaux plus importants dans le domaine de la recherche. Au niveau de la formation, la future structure GIS encouragera les passerelles entre les différents cursus offerts par le Pasca et créera une filière spécialisée en achats et supply chain. Côté entreprises, des professionnels du secteur apporteront leur contribution sur les questions d’achats et de logistique. Ces entreprises participeront également à des groupes de travail.

Les 23 membres du GIS sont : Aerolia SAS, Airbus Nantes, Airbus St-Nazaire, Audencia Nantes École de Management, CCI Nantes St-Nazaire, CDAF Association, Cnam, l'École d'ingénieurs du Cesi, Daher Aérospace, Groupe DCNS, Pôle EMC², l’École des Mines de Nantes, l’École Supérieure du Bois, EMC2, Gestal, Icam IST Vendée, Icam Nantes, Idea.