Mon compte Devenir membre Newsletters

153 millions d'euros d'économie pour Air Liquide au premier semestre 2009

Publié le par

Le groupe indique que ses frais généraux sont restés stables par rapport au premier semestre 2008, "grâce à de nouvelles politiques d'achats au niveau des voyages, du transport et des services".

Air Liquide a réalisé 153 millions d'euros d'économies au premier semestre 2009, soit un peu plus de la moitié de son programme de réduction des coûts baptisé "Alma", dont l'objectif est de réaliser 300 millions d'euros d'économies en 2009 sur toutes les catégories de dépenses.

Ces économies résultent notamment de la généralisation des contrats-cadres à l'échelle du groupe, de l’optimisation des opérations de logistique grâce aux systèmes d’information et de restructuration des centres de remplissage, et enfin de la poursuite des efforts d’amélioration de l’efficacité énergétique. Le groupe a également entrepris un certain nombre de mesures sociales, dont le gel des embauches et des salaires de ses collaborateurs.

A noter qu'Air Liquide indique que ses frais généraux sont restés stables par rapport au premier semestre 2008, "grâce à de nouvelles politiques d’achats au niveau des voyages, du transport et des services".

Au premier semestre 2009, Air Liquide a réalisé un chiffre d'affaires de 5,9 milliards d'euros, en baisse de 6,8% par rapport au premier semestre 2008.