Mon compte Devenir membre Newsletters
Yveline Couteux

Yveline Couteux

Assistante administrative au sein d’un établissement scolaire pendant 25 ans, je suis, depuis 2001, assistante de la rédaction, en charge des nombreuses activités liées à la gestion et à l’organisation d’une rédaction, ainsi que des agendas et nominations sur nos différents sites. N’hésitez pas à me contacter pour ces thématiques

  • Retrouvez moi sur

Ses articles :

Décideurs Achats

AgendaLe portage salarial

Thème de ce petit-déjeuner du Club des Acheteurs de Prestations Intellectuelles " Le potage salarial, une solution aux problèmes juridiques et administratifs de la sous-traitance. Avec la participation d'Olivier Martin, administrateur du PEPS, syndicat des professionnels de l'emploi en portage salarial.

Mardi 4 juillet 2017 de 8h45 à 11h à l'Hôtel Westin Paris Vendôme

Inscription

Décideurs Achats

AgendaLes Rencontres de l'UDECAM

Nouveau lieu, salle Pleyel, et nouveau format, matinée de 8h30 à 13h, pour cette 10ème édition où les femmes seront à l'honneur avec pour thème " L'Influence au féminin " sans oublier les débats et keynotes.

Le 7 septembre 2017 à Paris, Salle Pleyel

Renseignements

Décideurs Achats

AgendaForum Achats

Forum organisé par les étudiants du master 2 GPLA de l'Université Paris-Saclay sous la direction de Jean-Claude Barberan, directeur achats de Sagemcom, et de Guy Elien, directeur associé de Clarans Consulting et intervenant en stratégie achats au sein du Master GPLA. Accueil des invités à partir de 14h autour des risques liés à la fonction achat suivi d'un cocktail de clôture.

Le 1er juin 2017 à 14h

Renseignements

Décideurs Achats

AgendaSalon du véhicule électrique et hybride

Placée sous le signe de l'innovation et des technologies connectées, cette nouvelle édition présentera plus d'une centaine de marques aux 15000 visiteurs attendus. Au programme : 3 pôles d'exposition (automobile, 2 roues et solutions de recharge), des centres d'essais pour les véhicules, sans oublier les animations.

Du 13 au 16 juillet 2017 à Val d'Isère

Renseignements

Décideurs Achats

AgendaSAS Forum France 2017

Rendez-vous des professionnels des big data et de la business analytics, cet événement rassemble chaque année l'ensemble de l'écosystème du secteur. Entre autres thèmes abordés : point sur les derniers usages et le potentiel du Machine Learning, de l'Intelligence Artificelle et de l'IoT ; la GDPR et protection des données personnelles ; la lutte contre le blanchiment d'argent ; le décryptage de l'influence et des comportements clients... Près de 1500 participants sont attendus (analystes, data scientists, statisticiens, chefs de projets, informaticiens, utilisateurs métiers, décideurs, enseignants et chercheurs, experts, consultants, partenaires conseil et technologiques, revendeurs...) pour cette journée de conférences, témoignages, ateliers et rencontres.

Mardi 13 juin au Palais des Congrès de Paris

Inscription

Décideurs Achats

AgendaStratégie d'attribution des marchés publics : évolution du métier de juriste public

A la suite de la réforme des marchés publics le 25 mars 2016, la commande publique a été modifiée en profondeur. Les collectivités locales ne peuvent plus appréhender la commande publique sous le seul angle juridique. Portée par une co-animation par Marina Brodsky - juriste marchés publics spécialisée dans les collectivités locales - et Franck Barrailler - responsable des achats à l'INPI cette rencontre détaillera les moyens de rendre la commande publique plus performante.

Le 1er juin 2017 à 10H au 93 avenue de Fontainebleau 94270 Le Kremlin Bicêtre

Inscription

Décideurs Achats

AgendaAchat public : osez l'innovation !

L'innovation dans la commande publique ouvre aux entreprises de nouveaux marchés potentiels et contribue ainsi à stimuler le développement de solutions adaptées aux nouveaux besoins des organisations publiques. Organisé par l'Etat, l'UGAP, la CCI du Puy-de-Dôme et la Maison Innovergne, cette conférence a pour double objectif d'informer les potentiels fournisseurs sur les opportunités de marché et de sensibiliser les acheteurs publics à l'innovation.

Le Jeudi 29 juin 2017 au Studio 120 à Cournon d'Auvergne

Inscription gratuite

Décideurs Achats

AgendaPrévention de la corruption, respect & promotion des droits de l'homme

Prévention de la corruption, respect et promotion des droits de l'homme : quelles sont les nouvelles obligations légales et les bonnes pratiques ? Table ronde organisée par Syntec Ingénierie sur les nouvelles applications de la RSE. Alors que la grande majorité des entreprises sont déjà engagées dans une démarche RSE, les récentes lois Sapin II et Devoir de vigilance redéfinissent de nouvelles bases dans ce domaine. Pour accompagner les entreprises d'ingénierie dans ce changement, la Commission juridique et le Club RSE de Syntec-Ingénierie organisent une journée d'informations et d'échanges. Au programme : décryptage des nouvelles obligations légales, retours d'expérience et partage de bonnes pratiques par des experts du secteur

Mardi 23 mai 2017 à 9h30 à Paris

Renseignements

Décideurs Achats

AgendaComment construire un tableau de bord efficace et moderne ?

Qu'offrent les fournisseurs aujourd'hui? Quels sont les flux de données et tableaux de bord à disposition ? Sont-ils performants ? Répondent -ils aux besoins ? Comment distinguer les châteaux en Espagne des réalités tangibles ? Quelles sont les dernières innovations à intégrer ? Que penser de la Business Intelligence ? Autant de questions qui seront abordées lors de ce café des connaissances organisé par l'AFTM et animé par Pascal Jungfer, président d'Areka Consulting, avec au programme les témoignages de deux entreprises.

Mardi 16 mai 2017 à Paris

Inscription

Décideurs Achats

AgendaCoupa Inspire 17

Organisé par Coupa Software, spécialiste des solutions cloud de gestion des dépenses, cette cinquième édition aura pour invité d'honneur Steve Wozniak, cofondateur d'Apple, et rassemblera plus de 2000 participants. L'évènement s'articulera autour de la problématique suivante : comment générer de la valeur à chaque niveau de la chaîne, " Unleash Real Value Everywhere " ? Parmi les grandes thématiques abordées : l'intelligence artificielle appliquée à la gestion des dépenses, le développement des technologies pour les achats à l'ère de l'entreprise intelligente, la transformation des opérations d'achat à l'international, la réussite de la gestion des dépenses par la visibilité & le pouvoir d'agir, l'information décisionnelle au service de meilleurs résultats, comment éliminer le risque de facturation, la conduite de la transformation numérique au travers de processus métier connectés.

Du 16 au 18 mai 2017 à San Francisco

Renseignements

Décideurs Achats

AgendaACTE Paris Education Forum

Thèmes abordés lors de cet événement organisé par l'Association of Corporate Travel Executives (ACTE) et dédié aux acheteurs et travel managers ainsi qu'aux professionnels du voyage d'affaires : bâtir un programme éducatif basé sur les besoins du Travel Manager au centre des différents enjeux à concilier pour un management de qualité, se concentrer sur les besoins du voyageur d'affaires d'aujourd'hui et l'aider à faire face aux défis actuels et à venir. Cocktail et networking clôtureront la journée.

Mercredi 7 juin 2017 à Paris

Renseignements

Décideurs Achats

AgendaRéférencement, certification et gestion des contrats fournisseurs

Toute organisation se doit d'avoir une visibilité sur ses fournisseurs afin de mieux piloter les risques et être garant de la conformité. Sujets abordés lors de ce petit déjeuner organisé par Determine: processus de référencement, risque économique, risque juridique ou d'image, Kbis, attestations Urssaf, liste des travailleurs détachés certifications, attestations d'assurance....comment optimiser la gestion documentaire ? Elaboration et suivi du contrat fournisseur, des outils simples et collaboratifs, les indicateurs clefs de la gestion des contrats.

Jeudi 29 juin 2019 à Paris de 08h30 à 11h Hôtel Le Marois 9-11, Avenue Franklin D. Roosevelt 75007 Paris
Inscription

Décideurs Achats

AgendaFuture of Business Travel

Organisé pour la 2nde année consécutive, cet événement a pour objectif d'éclairer les décideurs sur les enjeux d'aujourd'hui et de demain. Plus de 150 décideurs du Voyage d'Affaires (Acheteurs, travel managers, fournisseurs...) seront réunis autour de conférences et de débats sur les nouvelles technologies et les tendances naissantes. En marge des keynotes, les échanges sont favorisés lors de pauses dédiées au networking et aux démonstrations.

Le 16 mai 2017 à Paris au Centre de conférences Capital 8

Inscription

Décideurs Achats

AgendaAir Plus fait le point sur le paiement virtuel

Appréhendez demain le paiement d'aujourd'hui ! Le paiement virtuel devient aujourd'hui de plus en plus incontournable. Paypal, Amazon, Apple ou les banques, tous le proposent. Mais quelles utilisations en avons-nous ? Quels peuvent être les bénéfices ? Comment l'aborder ? Autant de questions qui seront traitées lors de cette matinale organisée par Airplus.

Le 8 juin 2017 à Paris

Renseignements

Décideurs Achats

AgendaFuture of Business Travel

Organisé pour la 2nde année consécutive, cet événement a pour objectif d'éclairer les décideurs sur les enjeux d'aujourd'hui et de demain. Plus de 150 décideurs du Voyage d'Affaires (Acheteurs, travel managers, fournisseurs...) seront réunis autour de conférences et de débats sur les nouvelles technologies et les tendances naissantes. En marge des keynotes, les échanges sont favorisés lors de pauses dédiées au networking et aux démonstrations.

Le 16 mai 2017 à Paris au Centre de conférences Capital 8

Inscription

Renseignements