Mon compte Devenir membre Newsletters
Sonia Puiatti

Sonia Puiatti

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. Formation juriste team Paris 1.

  • Retrouvez moi sur

Ses articles :

Marchés

Comment réinventer la relation FMer/acheteur?

Comment réinventer la relation FMer/acheteur?

Depuis 20 ans, l'externalisation explose et les FMers se professionnalisent. Les acheteurs doivent désormais évoluer dans le contexte plus tendu d'une guerre commerciale sur les coûts, et rechercher la valeur du FM pour leur entreprise. Comment aborder ce changement de paradigme?

Marchés

Ce qu'attendent les Français de leur bureau

Ce qu'attendent les Français de leur bureau

Espaces informels, tiers-lieux, télétravail... Les espaces et le temps de travail sont en pleine mutation. Actineo, observatoire fondé par les professionnels de l'aménagement et du mobilier de bureau, fait le point sur les pratiques et les attentes des actifs français à travers son baromètre 2017.

Marchés

Achats/DSI: changer pour mieux collaborer

Achats/DSI: changer pour mieux collaborer

Avec la transformation numérique des entreprises, les achats IT deviennent de plus en plus stratégiques. Pas question, donc, de se tromper! Pour cela, le mieux est d'instaurer une collaboration achats/DSI. Mais celle-ci n'est possible qu'après un changement de culture de la part des deux directions.

Marchés

Smart city: quels bénéfices concrets pour la ville ?

Smart city: quels bénéfices concrets pour la ville ?

Parce que la smart city est au service des politiques publiques, les acheteurs doivent s'emparer du sujet et devenir porteurs de solutions. Tour d'horizon de quelques projets présentés au salon Mobility for Business, qui rendent la ville plus intelligente et plus économe, de manière concrète.

Marchés

[Tribune] MICE : l'ère du tout digital

[Tribune] MICE : l'ère du tout digital

Les avantages des nouveaux outils sont nombreux : faciliter l'organisation, améliorer sa visibilité, favoriser le networking, enrichir l'expérience du visiteur, fédérer une communauté par les réseaux sociaux, permettre de recueillir des impressions...

Marchés

Sourcing de prestations SI: yes you can!

Sourcing de prestations SI: yes you can!

"Avant de commencer à forer, il faut regarder l'état du terrain". Le point sur la stratégie de sourcing des fournisseurs à adopter en matière d'achats de prestations SI, avec le cabinet de conseil en organisation et management Sia Partners, rencontré au Club Achats de l'IAE Paris Alumni.

Marchés

Dans les coulisses des marchés du Stade de France

Dans les coulisses des marchés du Stade de France

L'activité achats du Stade de France est fonction de l'activité très particulière et saisonnière de cette structure. Les calendriers d'appels d'offres sont donc adaptés aux évènements pour avoir les ressources avant ou après chaque pic d'activité. Les détails avec Yann Lachartre, responsable achats.