Mon compte Devenir membre Newsletters
Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. Chef de rubrique spécialiste de la gestion, du financement et de la fiscalité des TPE (pour les supports Artisans Mag et Commerce Magazine) et des PME (pour le site www.chefdentreprise.com et le magazine Chef d’entreprise), je m’intéresse également à l’univers bouillonnant du commerce connecté.

  • Retrouvez moi sur

Ses articles :

Marchés

VUL : faut-il acheter ou louer ?

VUL : faut-il acheter ou louer ?

Alors que la location longue durée a de plus en plus de succès, la question de l'achat ou de la location d'un véhicule utilitaire se pose. L'arbitrage s'opère au cas par cas en fonction des contraintes et des choix de gestion de chacun.

Faits & Chiffres

[Tribune] Le télétravail, libéré ?

[Tribune] Le télétravail, libéré ?

L'ordonnance "relative à la prévisibilité et la sécurisation des relations de travail", entrée en vigueur le 24 septembre 2017, facilite considérablement le recours au télétravail. Derrière ce qui s'apparente à une véritable libéralisation, pointent des difficultés à ce jour non résolues.

Faits & Chiffres

"Invirables" les salariés protégés ? Pas si sûr...

Les salariés protégés - délégués syndicaux, délégués du personnel, membres du CE, du CHSTC...- ont un statut particulier. S'ils bénéficient de nombreux "passe-droits", la violence au travail, le cumul d'emplois ou encore les absences répétées peuvent constituer des motifs de licenciement.

Marchés

Illégale, la clause Molière peut-elle être encore appliquée?

Illégale, la clause Molière peut-elle être encore appliquée?

Plusieurs régions ont décidé de réserver leurs chantiers à des ouvriers parlant le français. Il s'agit pour ces acteurs d'assurer la bonne compréhension des consignes et de garantir la sécurité sur les chantiers. Si la légalité de cette mesure semble contestable, va-t-elle être pour autant retoquée?

Faits & Chiffres

Le prêt inter-entreprises devient effectif

Le prêt inter-entreprises devient effectif

Le décret d'application du prêt inter-entreprises a été publié au JO dimanche 24 avril 2016. Il précise les modalités du contrat de prêt, le plafond du crédit autorisé ou encore les modalités de l'attestation du prêt par le commissaire aux comptes.