Mon compte Devenir membre Newsletters
no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire de rédaction/maquettiste. C’est en tant que telle que je suis arrivée chez Editialis, en avril 2010. Peu après, je suis passée première secrétaire de rédaction/éditrice plurimédia du pôle marketing. En août 2014, je suis revenue à mes premiers amours : la rédaction, en intégrant l’équipe de décision-achats.fr et de Décision Achats.

  • Retrouvez moi sur

Ses articles :

Décideurs Achats

AgendaHandi Market, un salon BtoB pour optimiser les achats professionnels vers les secteurs du handicap

Le salon Handi Market aura lieu le 16 mars 2017 à la Halle Martenot, à Rennes.

Handi Market est un salon BtoB pour optimiser les achats professionnels vers les secteurs du handicap. 128 entreprises adaptées et Esat des régions de Bretagne et Pays de la Loire se réunissent pour rencontrer les professionnels des secteurs public et privé. La journée est organisée autour de 4 temps forts :

- La Halle d'expo, vitrine XXL des produits et prestations dans tous les univers d'achats des 128 exposants EA / Esat;
- Le café des affaires pour des RDV en face à face et sur-mesure avec de futurs fournisseurs et prestataires (possibilité de les pré-planifier);
- L'espace questions-réponses : 3 ateliers qui répondent aux questions des visiteurs pour le développement de partenariat économiques avec les EA et Esat du territoire;
- Le comptoir des acheteurs où les visiteurs peuvent exprimer leurs recherches de fournisseurs et prestataires sur des process spécifiques.

Pour toute information et inscription, cliquer ici

Décideurs Achats

AgendaSalon des achats et de l'environnement de travail

Salon des achats et de l'environnement de travail - Du 28 au 30 mars - Paris Porte de Versailles (pavillon 3). Au menu: conférences, village innovations, village e-achats, espace bien être au travail, espace traitement du document.

Les nouveautés : L'Agora - Un espace ouvert de conférences en plein coeur du salon - 3 grandes thématiques seront abordées lors du Salon des Achats et de l'Environnement de Travail : - la professionnalisation et l'externalisation ; - la RSE; - le Développement Durable d'aujourd'hui et de demain.En plus de l'agora centrale, le salon proposera 3 zones dans le salon "pour répondre à tous les besoins des entreprises et des collectivités" : "Services"; "Multiservice"; "Multitechnique du bâtiment"

* Le Village Innovations - Au vu du succès de l'édition 2016, les organisateurs ont agrandi le Village Innovations afin d'accueillir encore plus de jeunes startups françaises qui présenteront en exclusivité leurs solutions inédites. Le salon fait place à la créativité et à la prospective en offrant aux entreprises françaises la possibilité de partager leur vision et savoir-faire. Sélectionnées sur dossier, ces startups et entreprises disposeront d'un espace sur le Village Innovations.

* Le Village E-Achats - Ce village accueillera les différents acteurs de solutions e-achats et de l'externalisation pour répondre aux préoccupations des directeurs achats.

* L'espace Traitement du document - Il permettra aux visiteurs de trouver les solutions pour aider les entreprises au passage numérique. Cet espace au sein de la zone Services réunit des experts qui accompagnent les entreprises dans la transition numérique. Les acteurs de l'impression, de l'externalisation, de la dématérialisation, de la bureautique et des services pourront donc répondre aux questions et besoins des entreprises sur ce sujet au travers d'un cycle d'informations (formations). Ces informations auront lieu sur une mini agora placée au coeur de l'espace traitement du document. Une conférence les réunissant aura lieu également sur l'Agora centrale afin de faire le point sur les évolutions de la transition numérique en 2017.

*L'Espace Bien-être au Travail - Dans ce nouvel espace, des entreprises de conciergerie, des crèches, des salles de sport, salles de sieste, des entreprises de massage et de relaxation présenteront leurs innovations afin de contribuer au bien-être des salariés des entreprises et des collectivités.

Renseignements et inscriptions: cliquer ici

Décideurs Achats

AgendaTrophées Décision Achats : LA soirée des décideurs achats - réservez votre place !

Notre grande soirée de gala des Trophées Décision Achats aura lieu le 23 février 2017 à l'Eurosites Georges V (28, avenue George V, Paris 8). Ce rendez-vous annuel des décideurs achats, qui réunit chaque année 400 personnes, mettra en lumière les directeurs achats et les directions achats dont les pratiques concourent à faire grandir la fonction, au travers de deux événements conjoints: Le Trophée du Décideur Achats de l'année et les Trophées par catégories.

Ne manquez pas notre soirée - Réservez dès à présent votre place à la soirée des Trophées- en cliquant ici.

Cette soirée est aussi une occasion conviviale et chaleureuse de rencontre entre décideurs achats et, plus largement, entre acteurs de l'écosystème. Une réunion de famille qui laissera large place au networking et au benchmark.

- Au cours de cette soirée, vous découvrirez le Décideur Achats de l'année - Pour découvrir les dix candidats qui sont en lice, cliquer ici - Vous pouvez encore voter en ligne pour nos candidats - cliquer ici -

- Vous découvrirez également les lauréats de nos Trophées par catégories. Cette année, nous avons proposé trois catégories aux directions achats: "Innovation", "RSE" et "Outils".

Nous proposons également un nouveau prix pour cette 9e édition de nos Trophées: "le Prix du meilleur mémoire master 2 achats". Cette catégorie récompense un étudiant fraîchement diplômé d'un master 2 achats ayant synthétisé son mémoire de fin d'études.

Pour tout renseignement sur notre soirée du 23 février, et pour réserver votre place: cliquer ici