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Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire de rédaction/maquettiste. C’est en tant que telle que je suis arrivée chez Editialis, en avril 2010. Peu après, je suis passée première secrétaire de rédaction/éditrice plurimédia du pôle marketing. En août 2014, je suis revenue à mes premiers amours : la rédaction, en intégrant l’équipe de décision-achats.fr et de Décision Achats.

  • Retrouvez moi sur

Ses articles :

Décideurs Achats

AgendaDigital Procurement Summit 2016

SynerTrade (entité de Digital Dimension, Groupe Econocom) organise le Digital Procurement Summit 2016 : une journée entière dédiée aux pratiques achats et au partage d'expérience entre professionnels, le mardi 13 septembre 2016 - de 9 à 18 heures, au Yachts de Paris - Port de Javel Haut, 75015 Paris

  • Table Ronde : "Comment la digitalisation influence-t-elle les achats ?", avec la participation des CPO de Engie et Mediaset et le président de la CDAF
  • Best Practices : Profitez de la vision et de retours d'expériences de directeurs achats de grands groupes : AGCO, GRTgaz, Suez...
  • Networking : Echangez entre professionnels achats durant un déjeuner-croisière sur la Seine, sur notre espace exposant et au cours du cocktail

Toutes les informations et l'agenda complet sur le site de l'événement : cliquer ici

Décideurs Achats

AgendaSalons IFTM Top Résa et Map Pro

Les salons IFTM Top résa, salon international de l'industrie du tourisme, et Map pro, salon de l'industrie et du tourisme, qui se dérouleront du 20 au 23 septembre à Paris, se proposent, en un seul lieu, de réunir toute l'offre BtoB touristique française et mondiale. Ce rendez-vous incontournable pour tous les chargés de voyage et de MICE accueillera 1543 marques, proposera 50 conférences sur 4 jours, 13 formations par jour et 69 workshops dans tous les secteurs du voyage: affaires, événementiels (et loisirs).

Paris, porte de Versailles, pavillons 7.2 & 7.1

Renseignements: cliquer ici

Décideurs Achats

AgendaDetermine présente les nouveautés de sa plateforme cloud source-to-pay

Le 15 septembre, Determine se propose de vous faire découvrir "en live et en avant première" les nouveautés de sa plateforme cloud source-to-pay :

- La nouvelle interface utilisateur basée sur Material Design de Google
- Une démo live de la suite unifiée source-to-pay
- La nouvelle solution de gestion des contrats

- Le "Core" moteur technologique de la plateforme Determine

Durant cet événement, Xavier Pierre-Bez, directeur Value Engineering, fera plusieurs démonstrations de nos nouveautés et Julien Nadaud, l'ancien co-fondateur de b-pack et nouveau directeur produit, interviendra pour présenter la stratégie de la société. Une intervention de Claire Balva, co-fondatrice de Blockchain France, est également annoncée.

De 8h30 à 12heures, au Salon Champs-Elysées Boétie - 112, rue La Boétie, Paris 8

Inscriptions et renseignements: cliquer ici

Marchés

AgendaExpoprotection- salon de la prévention et de la gestion des risques

Le salon de la prévention et de la gestion des risques, qui se déroule tous les deux ans à Paris, rassemble des spécialistes internationaux, des équipements et solutions innovantes de la prévention et de la gestion des risques. L'offre est structurée autour de deux univers complémentaires : les risques professionnels, naturels & industriels et les risques malveillance & incendie.

Les organisateurs promettent 3 jours de networking, conférences et innovations.

Notamment au programme: conférences Expoprotection Demain,Trophées Expoprotection, start-ups, espace feel good


Du 7 au 9 novembre 2016

Paris, Porte de Versailles - Pavillon 1

Plus de renseignements: cliquer ici

https://www.expoprotection.com/

Tendances Achats

Litiges fournisseurs : anticiper en 4 points

Litiges fournisseurs : anticiper en 4 points

Un procès long, coûteux et à l'issue incertaine: non merci ! Pourtant, un litige avec ses fournisseurs peut vite arriver: facture perdue, qualité qui n'est pas au rendez-vous, erreur de livraison... Pour éviter de passer devant les tribunaux, le mot d'ordre est l'anticipation.

Marchés

AgendaLe pouvoir de la data et les enjeux de la communication voyageur

L'AFTM, avec Carlson Wagonlit Travel, organise un Atelier des connaissances sur le thème "Le pouvoir de la data et les enjeux de la communication voyageur" le 13 septembre, de 9 à 12 heures, à Paris.

Quels sont les différents types de données accessibles afin de mieux maîtriser votre stratégie de dépenses? Quels modes de communication devez-vous activer afin d'accroître l'impact sur vos voyages? Telles sont notamment les questions auxquelles l'AFTM et ses partenaires tenteront d'apporter des réponses.

Informations et inscription: cliquer ici

Marchés

AgendaEst-il toujours judicieux de négocier un programme hôtelier ?

L'AFTM organise un dîner débat sur le thème "Est-il toujours judicieux de négocier un programme hôtelier ?".
Clairement, nos programmes hôteliers ont-ils aujourd'hui un sens? Quid du ROI? Est-il possible d'optimiser les dépenses hôtelières sans programme? Telles sont les questions auxquelles l'AFTM et ses partenaires essaieront de répondre.

Le 8 septembre 2016 de 19 à 22 heures, à Paris.

Informations et inscriptions sur le site de l'AFTM : cliquer ici

Décideurs Achats

AgendaDigitalisation des contrats et signature électronique


Acxias vous propose un webinar sur le thème "Digitalisation des contrats et signature électronique - Bénéfices, business case et démonstration de la solution SAP Ariba + Docusign", le 6 octobre, de 12 à 13 heures.

Programme :

5 mn : introduction
5 mn : bénéfices
10 mn : calcul du business case
25 mn : démonstrations
15 mn : questions / réponses

De la génération du contrat à sa signature et à son classement et suivi, une gestion papier des contrats reste particulièrement fastidieuse, longue et coûteuse, et, source d'erreurs difficiles à détecter et pouvant donner lieu à des risques importants pour l'organisation.

Concrètement, l'informatisation de la gestion de contrat et la signature électronique permettent notamment de réduire les frais administratifs de plus de 50 euros par contrat en moyenne, de passer le délai de contractualisation de plusieurs jours (voire semaines) à quelques heures, d'éviter des amendements "sauvages" sur les documents signés par vos partenaires, et de garantir que le contrat sera bien signé avant sa date d'application effective.

En 1ère partie, les experts digitalisation achats du cabinet Acxias présenteront les leviers d'amélioration liés à la digitalisation des contrats et la signature électronique, ainsi que les bénéfices associés, et une méthode de calcul du Business Case pour les gains quantifiables.

La seconde partie illustrera concrètement ces avantages avec la démonstration des solutions SAP Ariba + Docusign, solutions leaders dans ces domaines avec plusieurs centaines de références clients.

Décideurs Achats

AgendaDigitalisation des contrats et signature électronique


Acxias vous propose un webinar sur le thème "Digitalisation des contrats et signature électronique - Bénéfices, business case et démonstration de la solution SAP Ariba + Docusign", le 20 septembre, de 12 à 13 h (ainsi que le 6 octobre, même horaire).

Programme :

5 mn : introduction
5 mn : bénéfices
10 mn : calcul du business case
25 mn : démonstrations
15 mn : questions / réponses

De la génération du contrat à sa signature et à son classement et suivi, une gestion papier des contrats reste particulièrement fastidieuse, longue et coûteuse, et, source d'erreurs difficiles à détecter et pouvant donner lieu à des risques importants pour l'organisation.

Concrètement, l'informatisation de la gestion de contrat et la signature électronique permettent notamment de réduire les frais administratifs de plus de 50 euros par contrat en moyenne, de passer le délai de contractualisation de plusieurs jours (voire semaines) à quelques heures, d'éviter des amendements "sauvages" sur les documents signés par vos partenaires, et de garantir que le contrat sera bien signé avant sa date d'application effective.

En 1ère partie, les experts digitalisation achats du cabinet Acxias présenteront les leviers d'amélioration liés à la digitalisation des contrats et la signature électronique, ainsi que les bénéfices associés, et une méthode de calcul du Business Case pour les gains quantifiables.

La 2 seconde partie illustrera concrètement ces avantages avec la démonstration des solutions SAP Ariba + Docusign, solutions leaders dans ces domaines avec plusieurs centaines de références clients.


Décideurs Achats

AgendaDigitalisation des contrats et signature électronique


Acxias vous propose un webinar sur le thème "Digitalisation des contrats et signature électronique - Bénéfices, business case et démonstration de la solution SAP Ariba + Docusign", le 30 août, de 12 à 13 h (ainsi que les 20 septembre et 6 octobre sur le même horaire).

Programme :

5 mn : introduction
5 mn : bénéfices
10 mn : calcul du business case
25 mn : démonstrations
15 mn : questions / réponses

De la génération du contrat à sa signature et à son classement et suivi, une gestion papier des contrats reste particulièrement fastidieuse, longue et coûteuse, et, source d'erreurs difficiles à détecter et pouvant donner lieu à des risques importants pour l'organisation.

Concrètement, l'informatisation de la gestion de contrat et la signature électronique permettent notamment de réduire les frais administratifs de plus de 50 euros par contrat en moyenne, de passer le délai de contractualisation de plusieurs jours (voire semaines) à quelques heures, d'éviter des amendements "sauvages" sur les documents signés par vos partenaires, et de garantir que le contrat sera bien signé avant sa date d'application effective.

En 1ère partie, les experts digitalisation achats du cabinet Acxias présenteront les leviers d'amélioration liés à la digitalisation des contrats et la signature électronique, ainsi que les bénéfices associés, et une méthode de calcul du Business Case pour les gains quantifiables.

La 2 seconde partie illustrera concrètement ces avantages avec la démonstration des solutions SAP Ariba + Docusign, solutions leaders dans ces domaines avec plusieurs centaines de références clients.