Mon compte Devenir membre Newsletters
Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : vente, RH, management, marketing, relation client. N’hésitez pas à me contacter pour un sujet en lien avec ces thématiques...

  • Retrouvez moi sur

Ses articles :

Décideurs Achats

5 cadeaux d'affaires à moins de 50 euros

Diaporama5 cadeaux d'affaires à moins de 50 euros

Avec le mois de décembre vient le moment de préparer ses cadeaux d'affaires pour remercier ses clients de leur fidélité. Voici cinq idées à 50 euros maximum, puisées dans les nouveautés des start-up de la French Tech. L'occasion de faire plaisir tout en soutenant les créateurs d'entreprise.

Décideurs Achats

5 conseils pour gérer le fait religieux en entreprise

5 conseils pour gérer le fait religieux en entreprise

Astrées, think tank sur le travail et l'emploi, a présenté mercredi 9 septembre 2015 le résultat d'une réflexion sur les réalités religieuses en entreprise. Celle-ci a permis d'établir 5 principes d'action proposés aux dirigeants pour mieux prendre en compte le fait religieux au travail.

Décideurs Achats

Portrait du leader 2.0

Portrait du leader 2.0

Comment l'essor du numérique fait-il évoluer le leadership ? C'était l'objet d'un colloque organisé début octobre à Paris par l'Institut Mines-Telecom, qui regroupe des écoles d'ingénieur et de management. Google et d'autres entreprises ont apporté leur témoignage. Morceaux choisis.

Marchés

Séminaire aérien en Alsace

Séminaire aérien en Alsace

Le Parc du Petit Prince a ouvert ses portes cet été près de Mulhouse. Dans un univers dédié à l'aviation, il peut accueillir les réunions et événements d'entreprise jusqu'à 500 personnes.

Marchés

Team building fluvial à Strasbourg

Team building fluvial à Strasbourg

Aller en bateau jusqu'au Parlement européen pour une visite de cette institution. Voilà ce que propose la société Batorama aux entreprises qui souhaitent surprendre leurs collaborateurs.