Infographie Services hôteliers: les voyageurs d'affaires sont choyés

Publié par le

HRS Global hotel solutions a mené une enquête sur les services consacrés aux voyageurs d'affaires par les hôteliers en France et à Bruxelles. Découvrez les principales tendances en infographie.

  • Imprimer

Un marché tendu en 2016 et une clientèle affaires stratégique à fidéliser: tels sont les principales tendances qui ressortent du sondage mené par HRS, spécialiste des solutions hôtelières pour les entreprises, auprès des professionnels de l'hôtellerie situés en France et à Bruxelles.

En effet, dans un marché tendu, la fréquentation des voyageurs d'affaires reste stable pour 51% des hôteliers, allant jusqu'à représenter plus de la moitié de leur clientèle pour 34% des sondés. Dès lors, on comprend que les professionnels veillent à soigner cette clientèle: wi-fi gratuit, tarif "entreprise", offres séminaire, service de transfert ou encore fibre optique, autant de services que les hôteliers proposent pour s'adapter à la clientèle affaires.

Un chiffre étonnant: seuls 9% des hôteliers prévoient de prendre des mesures particulières en matière de sécurité, alors que les récents événements de Paris et Bruxelles ont amené un grand nombre de voyageurs à annuler leurs réservations. Parmi les dispositifs mis en place, les caméras de surveillance et les vigiles sont les plus répandus.

Sur le même sujet

De l'importance du choix dans les programmes de voyages d'affaires
Travel
De l'importance du choix dans les programmes de voyages d'affaires
freshidea - Fotolia

De l'importance du choix dans les programmes de voyages d'affaires

Par la rédaction

La dernière étude ACTE Global et American Express Global Business Travel révèle comment les managers répondent aux exigences grandissantes des [...]

MICE : l'offre collaborative peine à se développer
Travel
MICE : l'offre collaborative peine à se développer

MICE : l'offre collaborative peine à se développer

Par Camille George

Mine potentielle de lieux atypiques et différenciants, l'économie collaborative peut être une opportunité pour le secteur du MICE mais l'offre [...]

Mice : maîtriser les achats innovants
Travel
Mice : maîtriser les achats innovants

Mice : maîtriser les achats innovants

Par Sonia Puiatti

Applis mobiles, écrans interactifs, hologrammes... La percée d'outils technologiques destinés à l'animation événementielle et particulièrement [...]

La rédaction vous recommande

La révolution du paiement sans carte !
La révolution du paiement sans carte !

La révolution du paiement sans carte !

Par AirPlus

Avec la multiplication des deplacements professionnels la gestion des depenses devient un reel enjeu pour les entreprises Vous cherchez une [...]