En ce moment En ce moment

Infographie Combien dépense en moyenne un salarié en notes de frais?

Publié par le

En moyenne, un salarié français passe 2322 euros en notes de frais chaque année. Mais comment se répartissent ces 2322 euros? Et quelles sont les enseignes préférées des salariés? Réponses en images avec une étude d'Expensya éditeur de logiciels spécialisés dans la gestion de notes de frais.

  • Imprimer

La gestion des notes de frais est depuis plusieurs années une thématique cruciale pour les entreprises françaises. Expensya, éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion des notes de frais, a analysé plus de 50 millions d'euros de notes de frais pour comprendre les habitudes de dépenses professionnelles au sein des entreprises françaises.

2322 euros de notes de frais chaque année

En moyenne, un salarié français passe 2322 euros en notes de frais chaque année. On y apprend qu'un salarié passe en moyenne 48 dépenses en notes de frais. Le premier poste concerne les transports (40% soit 246 euros) puis vient la restauration (598 euros), l'hébergement (403 euros) le carburant (185 euros) ou encore les services (148 euros).

Dans le détail, 40% des dépenses engagées par un salarié français sont supérieurs à 30 euros. La majorité de ces dépenses profitent aux enseignes telles que la SNCF (25%), MacDonald's (20%), Total (15%); Air France et sa filiale Hop! (51%) ou encore Ibis (13%).

Enfin, quand on parle d'uberisation, notons que la plate-forme Airbnb ne capitalise que 2,4% des dépenses d'hébergement et Uber 35% du montant moyen dépensé pour les taxis ou VTC.


La rédaction

La rédaction vous recommande

Par AirPlus

Avec la multiplication des deplacements professionnels la gestion des depenses devient un reel enjeu pour les entreprises Vous cherchez une [...]

Sur le même sujet