En ce moment En ce moment

5 jeunes pousses qui facilitent notre quotidien

Publié par le

Par leur audace ils réinventent le business. Par leur esprit d'initiative, ils créent de nouveaux marchés. Par leurs idées, ils séduisent les investisseurs. Ils sont l'avenir de l'entrepreneuriat en France. Ils sont ceux sur lesquels miser.

  • Imprimer
Hello Software dématérialise le "Plan de maîtrise sanitaire" des restaurateurs

Hello Software, c'est l'éditeur de Zest, un logiciel destiné aux professionnels des métiers de bouche. Soumis depuis 2011 aux règlements européens compris dans le "Paquet hygiène", ces derniers doivent tenir un "Plan de maîtrise sanitaire" décrivant l'ensemble des mesures prises pour assurer l'hygiène en cuisine. Une obligation souvent tenue par des registres écrits, et donc laborieuse. Du moins, sans Zest, qui propose de numériser, par un simple scan de smartphone, les étiquettes de produits, les factures de fournisseurs ou encore les températures des frigos.

Zest est proposé en trois versions : gratuite, silver pour 39 €/mois et gold pour 79 €/mois pour les traiteurs et la GMS, dont les problématiques de traçabilité sont plus complexes. "Les 10% payants parmi nos 300 utilisateurs financent les modèles gratuits, explique Christophe André.Ce système freemium présente plusieurs avantages: tester l'application, offrir une solution gratuite pour les petits établissements et faciliter l'adoption de la solution."

Les deux créateurs et le commercial de l'équipe seront rejoints dans l'année par 15 nouveaux collaborateurs. "C'est une nécessité: quand on a une bonne idée, en informatique, cela attise très vite les convoitises. Et nous devons gagner un maximum de parts de marché avant que l'un de nos concurrents ne devienne leader", insiste Christophe André. La start-up dispose aussi depuis peu d'un distributeur pour le marché belge.


La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Travel

Par la rédaction

L'acquisition de HRG par AmexGBT est désormais officielle et effective et va permettre à ce dernier d'asseoir un peu plus son omniprésence sur [...]

Travel

Par Camille George

Après le transport "on demand" et les solutions de mobilité partagée, place aux plateformes de Mobility as a Service (MaaS). Car si les modes [...]