En ce moment En ce moment

En route vers les TMC 3.0

Publié par le - mis à jour à
En route vers les TMC 3.0

À l'image des développements de CWT, les fournisseurs de solutions du tourisme d'affaires élargissent leurs champs d'action en mettant en place des processus d'intégration de données toujours plus poussée.

  • Imprimer

Après l'avènement des GDS, la numérisation de la relation clients et l'émergence des outils de réservation en ligne, la transformation de l'expérience client par la technologie représente la nouvelle étape décisive du développement des fournisseurs de solutions du tourisme d'affaires. Un virage que CWT (Carlson Wagonlit Travel) s'efforce de ne pas manquer. Après avoir conquis les plus grandes entreprises, le spécialiste vient d'annoncer son intention de proposer une offre globale aux ETI, avec l'objectif de poursuivre une intégration de données poussée, en prenant exemple sur les développements du marché du BtoC. "On s'aperçoit aujourd'hui qu'en matière d'habitudes de consommation, le volet Messaging, Chat, assistance virtuelle, l'intelligence artificielle que ces fonctions recèlent deviennent le coeur des attentes des consommateurs finaux. La capacité à assimiler de la donnée est également très importante en vue d'une personnalisation des offres, qu'il s'agisse d'itinéraires, d'historiques, de données d'hôtels", explique Patrice Simon, Vice President & CTO Strategy and New Product Development chez CWT.

Mobilité et agilité

L'offre élaborée repose sur 5 piliers: un accès à l'application mobile CWT To Go, une nouvelle offre hôtelière unique et enrichie, un service de réservations simplifié grâce à un outil intuitif et des conseillers disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, la localisation des voyageurs en déplacement, ainsi qu'un outil de reporting rapide doté d'un accès en temps réel. À l'origine du lancement de CWT To go, l'objectif principal était de rendre disponibles sur la plateforme mobile tous les services, incluant aussi bien les fonctionnalités de recherches, de réservations, de paiements. "Nous poursuivons cette logique. L'idée est de mettre à disposition des voyageurs d'affaires une feuille de route correspondant à son séjour, accessible en toute situation", indique Patrice Simon.

L'open innovation et l'incubation de solutions technologiques à grand potentiel deviennent des facettes toujours plus déterminantes pour se projeter avec efficacité dans cette évolution. Depuis deux ans, CWT s'est dotée d'équipes exclusivement dédiées à cette activité. "En matière d'open innovation, nous cherchons à établir des liens avec des start-up du monde du travel en relation avec des incubateurs à Paris, à San Francisco. Nous sommes à la recherche d'interlocuteurs analogues en Inde et en Chine pour compléter l'écosystème", confie Patrice Simon. Une seconde équipe en charge de l'incubation teste par ailleurs les nouveautés élaborées par les start-ups. "Si celles-ci sont concluantes, nous procédons ensuite à une mise en production."



La rédaction vous recommande

La révolution du paiement sans carte !
La révolution du paiement sans carte !

La révolution du paiement sans carte !

Par AirPlus

Avec la multiplication des deplacements professionnels la gestion des depenses devient un reel enjeu pour les entreprises Vous cherchez une [...]

Sur le même sujet

10 conseils pour les voyageurs pendant la Coupe du monde de football
Travel
10 conseils pour les voyageurs pendant la Coupe du monde de football
©patpitchaya - stock.adobe.com

10 conseils pour les voyageurs pendant la Coupe du monde de football

Par la rédaction

Voici les principales bonnes pratiques préconisées par International SOS et Control Risks pour préparer efficacement le voyage des collaborateurs [...]

Le nouvel abc du programme voyage selon Fujifilm
Travel
Le nouvel abc du programme voyage selon Fujifilm
BillionPhotos.com - Fotolia

Le nouvel abc du programme voyage selon Fujifilm

Par Camille George

Faire évoluer son programme voyage est un exercice qui demande une importante conduite du changement mais le jeu en vaut la chandelle. L'exemple [...]

Quels sont les meilleurs aéroports et compagnies aériennes au monde?
Travel
Quels sont les meilleurs aéroports et compagnies aériennes au monde?
peeranat@gmail.com

Quels sont les meilleurs aéroports et compagnies aériennes au monde?

Par La rédaction

Sans grande surprise la meilleure compagnie au monde est Qatar Airways. Air France ne se classe qu'à la 34e position. Côté aéroports, Charles-de-Gaulle [...]