En ce moment En ce moment

Nouvelle étape NDC pour Amadeus

Publié par le - mis à jour à
Nouvelle étape NDC pour Amadeus
© Fotolia Yuri Arcurs

Le GDS vient d'obtenir la certification NDC de niveau 3 de IATA, autrement dit la plus élevée. Ce qui lui permet de couvrir l'ensemble du processus NDC, offres et commandes et d'être l'un des fournisseurs les plus avancés sur le sujet.

  • Imprimer

Amadeus l'avait annoncé, c'est devenu réalité. Si le GDS était déjà certifié NDC, il l'était en tant que fournisseur IT mais n'avait pas encore la capacité de respecter l'intégralité du processus NDC. C'est désormais chose faite grâce à sa double certification fournisseur IT et agrégateur NDC de niveau 3. Ainsi, au travers du programme NDC-X, Amadeus connecte les compagnies aériennes avec les distributeurs de voyages utilisant la norme NDC. Cette nouvelle certification a été obtenue grâce à la collaboration du groupe avec Travix, agence de voyages en ligne majeure, qui a rejoint le programme il y a quelques mois.

"Nous sommes ravis de travailler avec l'agence en ligne Travix, et d'être l'un des premiers fournisseurs de l'industrie à obtenir la double certification NDC de niveau 3. Le programme NDC-X est pleinement opérationnel et cette double certification est l'illustration de la capacité d'Amadeus à faire de la norme NDC une réalité pour l'ensemble de l'industrie", explique Gianni Pisanello, Vice President, NDC-X program Amadeus. Les équipes de l'agence Travix utiliseront la solution d'ici quelques mois pour la partie "shop, order & pay".

Sabre et Travelport qui avaient eux aussi annoncé une certification de niveau 3 d'ici fin 2018 ne devraient pas tarder à rejoindre Amadeus au rang des agrégateurs NDC les plus avancés. En tous cas, cela va donner un coup d'accélérateur à leur démarche de certification.

la rédaction

La rédaction vous recommande

Par AirPlus

Avec la multiplication des deplacements professionnels la gestion des depenses devient un reel enjeu pour les entreprises Vous cherchez une [...]

Sur le même sujet

Travel

Par Camille George

Après le transport "on demand" et les solutions de mobilité partagée, place aux plateformes de Mobility as a Service (MaaS). Car si les modes [...]