En ce moment En ce moment

Le marché des voyages d'affaires dans l'expectative

Publié par le

Selon l'édition 2008 du Baromètre American Express Voyages d'Affaires, plus de 70 % des entreprises prévoient de stabiliser voire de réduire leur budget voyages en 2009.

  • Imprimer

Selon l'édition 2008 du Baromètre American Express Voyages d’Affaires, 77 % des entreprises interrogées ont augmenté ou stabilisé leur budget voyages en 2008. Les perspectives pour 2009 sont en revanche beaucoup plus pessimistes. Plus de 70 % des entreprises prévoyaient en septembre dernier soit de stabiliser leur budget voyages, soit de le revoir à la baisse.

Les marchés anticipant les plus nombreuses baisses de budgets sont ceux qui ont ressenti dès le printemps les effets de la crise : la Grande-Bretagne avec 32 % des budgets revus à la baisse, le nord de l’Europe avec 24 %, et l’Espagne avec 23 %. Impactées plus tardivement, la Belgique et la France se situent respectivement à 19 % et 17 %. Des tendances à la baisse plus marquées dans les grandes que dans les petites ou moyennes entreprises où les déplacements représentent un enjeu crucial de développement commercial.

La rédaction vous recommande

Par AirPlus

Avec la multiplication des deplacements professionnels la gestion des depenses devient un reel enjeu pour les entreprises Vous cherchez une [...]

Sur le même sujet