En ce moment En ce moment

Le collectif Éco-evenement.org lance le premier outil d'autodiagnostic RSE en ligne

Publié par le - mis à jour à
Le collectif Éco-evenement.org lance le premier outil d'autodiagnostic RSE en ligne

À l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement, le collectif Éco-evenement.org, composé des principales associations professionnelles de la filière événementielle (Anaé, CSPE, FFM2E, France congrès, FSCEF, Synpase, Traiteurs de France), a lancé le premier outil d'autodiagnostic RSE en ligne.

  • Imprimer

Destiné à tous les dirigeants d'entreprises de la filière, le premier outil d’autodiagnostic RSE en ligne a été lancé le 5 juin au musée Dapper à Paris par le collectif Éco-evenement.org, composé des principales associations professionnelles de la filière événementielle : Anaé, CSPE, FFM2E, France congrès, FSCEF, Synpase, Traiteurs de France.

À cette occasion, un atelier "découverte et dialogue" a permis aux participants de s’initier à la démarche RSE grâce aux conseils des représentants des associations membres du collectif Éco-evenement. La responsabilité sociale et environnementale est un chantier prioritaire, et ses enjeux rassemblent pour la première fois la quasi-totalité des associations professionnelles de la filière événement autour d’un même objectif : mettre en place un outil accessible et très simple d’usage, qui permettra aux entreprises d’évaluer leur engagement en matière de RSE.

Pour aller plus loin : consultez la tribune rédigée par notre experte Sylvie Deschâtres à ce sujet en cliquant ici.

La rédaction vous recommande

Par AirPlus

Avec la multiplication des deplacements professionnels la gestion des depenses devient un reel enjeu pour les entreprises Vous cherchez une [...]

Sur le même sujet

Travel

Par la rédaction

Le GDS vient d'obtenir la certification NDC de niveau 3 de IATA, autrement dit la plus élevée. Ce qui lui permet de couvrir l'ensemble du processus [...]