En ce moment En ce moment

Tarfis hôteliers 2019 : vers plus de complexité

Publié par le | Mis à jour le
Tarfis hôteliers 2019 : vers plus de complexité
© kikkerdirk - Fotolia

Alors que les acheteurs et travel managers entrent dans la période de négociation ou de renégociation des tarifs hôteliers, American Express GBT publie l'étude Hotel Monitor 2019, un rapport sur les tendances du marché mondial réalisé chaque année. Tour d'horizon.

  • Imprimer

Les tarifs hôteliers devraient se complexifier sous l'impact notamment d'une conjoncture incertaine et d'une demande soutenue dépassant les capacités d'accueil de certaines zones géographiques. C'est ce que révèle le rapport Hotel Monitor 2019 réalisé par American Express GBT qui présente chaque année une projection des prix hôteliers sur 150 destinations clés dans le monde adossé à un livre blanc facilitant l'optimisation des programmes d'hébergement. Ainsi, les sujets d'incertitude politique conjoncturelle de certaines destinations, tels que le Brexit au Royaume-Uni ou les changements apportés à l'Accord de Libre Echanges Nord-Américain (ALENA) pour ne citer que ces sujets, devraient jouer un rôle important dans les fluctuations tarifaires à l'échelle mondiale. La demande de logements conformes aux normes de sécurité va grandissant, particulièrement auprès des hôtels haut de gamme.

D'une manière générale les tarifs hôteliers devraient augmenter pour différentes raisons selon les zones géographiques. En Asie-Pacifique et en Amérique Latine, la hausse plus ou moins élevée des tarifs sera essentiellement due au développement économique des pays concernés. La région Asie-Pacifique par exemple représentera pas moins des 2/3 de la croissance mondiale avec une croissance du PIB d'environ 5,6% en 2018. Pour la zone Europe, ce qui boostera les tarifs sera le fait d'une croissance limitée de l'offre l'hôtelière conjuguée à une demande soutenue. Même chose pour les hôteliers nord-américains qui enregistrent d'ores et déjà une hausse des réservations voyages d'affaires et voyages en groupe. A contrario, avec une offre hôtelière excédentaire, le Moyen-Orient devrait afficher une baisse des prix dans certains états du Golfe.

Lire aussi:

La sécurité des hôtels, négligée dans les programmes d'hébergement

Siemens passe au sourcing hôtelier dynamique

Comment optimiser ses coûts hôteliers?

Une plateforme connecte les hôteliers indépendants pour le corporate

dd

la rédaction

La rédaction vous recommande

Par AirPlus

Avec la multiplication des deplacements professionnels la gestion des depenses devient un reel enjeu pour les entreprises Vous cherchez une [...]

Sur le même sujet