Rennes, la ville hôtelière la plus hospitalière

Publié par le

Rennes est la 1re ville française en termes de prestations hôtelières, selon le classement du site hotel.info pour le 2e trimestre 2010. À l'international, Prague est en tête de classement.

  • Imprimer

En France, la ville de Rennes arrive en tête du classement du site internet hotel.info* avec une note de 7,63/10 en termes de rapport qualité/prix des prestations hôtelières pour le 2e trimestre 2010. Au niveau international, les villes d'Europe de l'Est font une entrée remarquée dans le classement, tandis que Tokyo, Athènes et Paris perdent du terrain.

Rennes: 1re ville française où il fait bon séjourner à l’hôtel

De façon générale, les hôteliers n’ont pas réussi à maintenir un rapport constant entre la qualité proposée et le prix exigé puisqu'aucune ville parmi les 15 du classement français n’a maintenu son rang entre le premier et le second trimestre. Mulhouse est rétrogradée au second rang, tandis que Nîmes, qui occupait la deuxième place au premier trimestre 2010, chute en dixième position. Marseille entre dans le classement et prend la 11e place, tandis que Paris n'y figure même pas. 

Des villes d’Europe de l’Est de plus en plus accueillantes

Au second semestre 2010, Prague a destitué Lisbonne de sa première place. C'est désormais en République tchèque que les clients montrent la plus grande satisfaction en ce qui concerne le rapport qualité/prix des hôtels. Paris chute de la 12e à la 19e place avec une moyenne de 6,28/10. Budapest, se hisse à la 3e place, tandis que Bucarest entre dans le classement, témoignant d’une Europe de l’Est de plus en plus accueillante. De leur côté, les grandes métropoles comme Tokyo et Athènes perdent beaucoup de terrain, occupant respectivement les 8e et 17e place.

Un taux de satisfaction en hausse au niveau mondial

La satisfaction globale quant au rapport qualité/prix affiche une légère progression à l'échelle internationale par rapport au premier trimestre 2010. Les hôteliers des métropoles nord-américaines ne sont plus les prestataires les plus attractifs de leur corporation. Le constat est particulièrement amer pour la ville de New York par exemple, qui obtient une note de 6,02/10 (contre 5,77 auparavant), toujours insuffisante pour lui permettre de rentrer dans le classement.


*hotel.info, service de réservation hôtelière en ligne, publie sa seconde étude sur le taux de satisfaction des clients (noté sur 10) sur la qualité des prestations offertes lors de leurs séjours à l’hôtel. S’appuyant sur plus d’un million d’avis d’internautes ayant réservé leur séjour sur www.hotel.info, l’étude publie le classement des destinations internationales qui ont le meilleur rapport qualité/prix et compare les résultats des deux premiers trimestres 2010 (étude menée sur les hôtels trois et quatre étoiles).

 

Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

L'importance du choix dans les programmes de voyages d'affaires
Travel
L'importance du choix dans les programmes de voyages d'affaires
retrostar - Fotolia

L'importance du choix dans les programmes de voyages d'affaires

Par la rédaction

Le choix pour concilier le besoin de flexibilité des voyageurs et l'impératif de conformité des entreprises. La dernière étude ACTE Global et [...]

Masterclass GBTA France
Travel
Masterclass GBTA France

Masterclass GBTA France

Par Aude Guesnon

La Masterclass GBTA France aura lieu jeudi 28 juin, à Paris, de 12 heures à 21 h 30. Cet événement sera consacré aux enjeux métiers des professionnels [...]

De l'importance du choix dans les programmes de voyages d'affaires
Travel
De l'importance du choix dans les programmes de voyages d'affaires
freshidea - Fotolia

De l'importance du choix dans les programmes de voyages d'affaires

Par la rédaction

La dernière étude ACTE Global et American Express Global Business Travel révèle comment les managers répondent aux exigences grandissantes des [...]

La rédaction vous recommande