En ce moment En ce moment

Ouf! le pic des notes de frais est passé!

Publié par le - mis à jour à
Ouf! le pic des notes de frais est passé!

Il y a toujours une journée noire en décembre où le nombre des notes de frais traitées crève le plafond au sein des services financiers. Si la France peut souffler puisque c'était le 15, pour les autres pays du monde c'est aujourd'hui... Niark, niark!

  • Imprimer

Tous les ans c'est pareil, la fin d'année approchant, les salariés se hâtent d'établir toutes leurs notes de frais en suspens pour récupérer des liquidités avant Noël et le management fait pression pour que la clôture fiscale se déroule sans accroc et dans les temps. Le mois de décembre est donc une période pour le moins stressante pour les services financiers des entreprises avec en point d'orgue le "busiest expense day" ou "pic des notes de frais".

Chaque année, Concur, fournisseur de solution de gestion de notes de frais, établit grâce aux données recueillies via l'utilisation de ses outils auprès des 10 pays réalisant le plus grand nombre de notes de frais le jour précis de ce fameux pic. En France, la journée noire était vendredi 15 mais pour les autres pays concernés à savoir le Canada, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Chine, l'Inde et l'Australie, le cauchemar des notes de frais c'est aujourd'hui! Ayons donc une petite pensée pour ceux qui triment encore sur les remboursements de billets d'avion et de train qui constituent cette année l'essentiel des notes de frais émises tous pays confondus, mais aussi sur un nombre croissant de factures de location de véhicules.

la rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Travel

Par la rédaction

L'acquisition de HRG par AmexGBT est désormais officielle et effective et va permettre à ce dernier d'asseoir un peu plus son omniprésence sur [...]

Travel

Par Camille George

Après le transport "on demand" et les solutions de mobilité partagée, place aux plateformes de Mobility as a Service (MaaS). Car si les modes [...]