Orly et Charles-de-Gaulle classés au 2e rang des aéroports européens

Publié par le
Orly et Charles-de-Gaulle classés au 2e rang des aéroports européens

Si plus de 80 % des voyageurs se disent satisfaits des services des aéroports parisiens en terme d'information ou de contrôle des bagages, ils montrent du doigt la qualité des bars restaurants.

  • Imprimer

Les aéroports parisiens d'Orly et Roissy-Charles-de-Gaulle arrivent en 2e positon des aéroports européens en termes de services, révèle un sondage BVA réalisé pour Aéroports de Paris. Cette enquête a été conduite auprès de 3 701 passagers dans 16 aéroports européens en juillet et août 2010 et de janvier à mars 2011.

Plus de 80 % de voyageurs satisfaits des aéroports parisiens

Ainsi, 87 % des passagers aériens au départ se disent satisfaits des services de l'aéroport Paris-Orly. Ce taux de satisfaction grimpe jusqu'à 84 % pour les passagers au départ de Paris-Charles-de-Gaulle. D'une manière générale, les niveaux de satisfaction se répartissent de 89 % pour l’aéroport de Zurich à 69 % pour celui de Milan Malpensa. Les aéroports de Madrid et Londres Heathrow se positionnent à un niveau comparable à celui de Paris-Charles-de-Gaulle, autour de 83 %. Quatre aéroports (Bruxelles, Copenhague, Barcelone, Munich) ont un taux de satisfaction moyen, compris entre 84 et 86%. Les autres aéroports recueillent des résultats plus modestes : Nice, Athènes, Rome Fiumicino, Londres Gatwick et Milan se situent entre 74% et 81%.

Améliorer les bars restaurants

Ainsi, les aéroports parisiens (Paris-Orly comme Paris-Charles-de-Gaulle) sont jugés particulièrement performants pour l’information donnée aux voyageurs tout au long de leur parcours (sur les écrans et les téléviseurs) et lors de la phase d’enregistrement. Bonne perception également de la police aux frontières et des salles d'embarquement : Paris-Charles-de-Gaulle arrive en première position. Autre source de satisfaction, le contrôle des bagages à mains obtient un très bon score (86 % de satisfaction) et hisse les deux aéroports parisiens en 2e position (Paris-Charles-de-Gaulle) et en 3e position (Paris-Orly), derrière Zurich.

Un point à améliorer dans la plupart des aéroports : les bars restaurants. Dans l'ensemble, les passagers apprécient plus modérément ces services, 70 % des passagers sont satisfaits des bars et restaurants à Paris-Orly et 69 % à Paris-Charles-de-Gaulle. Zurich (plus de 85 %) et Amsterdam sont les mieux placés.

Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

De l'importance du choix dans les programmes de voyages d'affaires
Travel
De l'importance du choix dans les programmes de voyages d'affaires
freshidea - Fotolia

De l'importance du choix dans les programmes de voyages d'affaires

Par la rédaction

La dernière étude ACTE Global et American Express Global Business Travel révèle comment les managers répondent aux exigences grandissantes des [...]

MICE : l'offre collaborative peine à se développer
Travel
MICE : l'offre collaborative peine à se développer

MICE : l'offre collaborative peine à se développer

Par Camille George

Mine potentielle de lieux atypiques et différenciants, l'économie collaborative peut être une opportunité pour le secteur du MICE mais l'offre [...]

Mice : maîtriser les achats innovants
Travel
Mice : maîtriser les achats innovants

Mice : maîtriser les achats innovants

Par Sonia Puiatti

Applis mobiles, écrans interactifs, hologrammes... La percée d'outils technologiques destinés à l'animation événementielle et particulièrement [...]

La rédaction vous recommande

La e-carte cadeau. Un atout stratégique pour Noël
La e-carte cadeau. Un atout stratégique pour Noël

La e-carte cadeau. Un atout stratégique pour Noël

Par Buybox

Noel est une periode critique pour chaque enseigne Ce livre blanc explique comment maximiser ses ventes et capter de nouveaux acheteurs grace [...]