En ce moment En ce moment

Londres attire les voyageurs d'affaires

Publié par le - mis à jour à
Londres attire les voyageurs d'affaires

Malgré le Brexit, le Royaume-Uni reste la première destination des voyageurs d'affaires. C'est ce que révèle le rapport Cities&Trends réalisé chaque année par BCD Travel.

  • Imprimer

Les effets tant redoutés du Brexit ne semblent pas atteindre le secteur du voyage d'affaires. Le Royaume-Uni et Londres en particulier continuent d'attirer les voyageurs d'affaires. Londres caracole en tête du classement Europe établit par BCD Travel sur la base des billets d'avions achetés en 2017 par les clients de l'agence alors que Paris n'obtient que la cinquième place. Important centre d'affaires, Londres présente également des attraits en tant que destination de choix pour l'organisation de conférences et d'évènements.

Pour les zones hors Europe, les Etats-Unis, la Chine et l'Inde constituent respectivement le top 3. New-York comme l'an dernier reste la première destination business suivie de Shanghai et Dubaï. Notons l'attractivité forte des Etats-Unis : en effet cinq des dix principales destinations d'affaires se trouvent aux Etats-Unis dont deux villes en Californie, reflet du dynamisme de la Silicon Valley. Pas d'effet Trump négatif non plus sur le marché du travel qui continue de croître encore en 2017 à 28 Md € et une évolution de la dépense travel de +3,5%.

la rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Travel

Par la rédaction

L'acquisition de HRG par AmexGBT est désormais officielle et effective et va permettre à ce dernier d'asseoir un peu plus son omniprésence sur [...]

Travel

Par Camille George

Après le transport "on demand" et les solutions de mobilité partagée, place aux plateformes de Mobility as a Service (MaaS). Car si les modes [...]