Les moyens de paiement mobiles pour les voyageurs d'affaires séduisent plutôt les grands comptes

Publié par le - mis à jour à
Les moyens de paiement mobiles pour les voyageurs d'affaires séduisent plutôt les grands comptes

Les grands comptes sont moins réticents que les autres à utiliser Apple Pay, Paypal ou encore WeChat, selon la dernière étude AirPlus International sur l'évolution des moyens de paiement pour les voyages d'affaires.

  • Imprimer

Si les cartes de crédit corporate, personnelles ou cartes logées restent encore le moyen de paiement privilégié pour régler les notes frais des voyages d'affaires, les paiements mobiles ou les cartes de paiement virtuelles proposées par Apple, Google et autres WeChat gagnent peu à peu du terrain. Facile à utiliser et offrant un contrôle et une visibilité absolue sur les frais de voyages, ces nouveaux moyens de paiement ont tout pour eux mais doivent encore faire leurs preuves pour convaincre les techno-sceptiques.

Tour d'horizon des comportements grâce à l'étude AirPlus International 2017 sur les moyens de paiement dans le travel management :

Coté travel managers 55% apprécient la carte de paiement virtuel pour sa facilité d'utilisation et 48% pour la sécurité et le contrôle qu'elle offre. On constate une appétence croissante surtout au sein des grands comptes lorsque le budget voyage est conséquent. L'opportunité, via ces nouveaux outils, de récupérer et d'intégrer des données stratégiques est alléchante. Les cartes virtuelles sont d'ailleurs prioritairement utilisées pour régler les frais d'hôtel dont les données remontent souvent plus difficilement aux DSI des entreprises.

L'adhésion à ce type de moyen de paiement a fait un bond de +10% par rapport à l'an passé (1% d'utilisation en 2016 contre 11% en 2017). Même si cela reste à la marge, la tendance existe. "La carte de paiement virtuel se démocratise petit à petit et cette tendance est d'autant plus forte sur le marché français", souligne Julie Troussicot, directrice générale d'AirPlus France.

Lire la suite en page 2 - D'un pays à l'autre, les usages divergent

Sur le même sujet

L'importance du choix dans les programmes de voyages d'affaires
Travel
L'importance du choix dans les programmes de voyages d'affaires
retrostar - Fotolia

L'importance du choix dans les programmes de voyages d'affaires

Par la rédaction

Le choix pour concilier le besoin de flexibilité des voyageurs et l'impératif de conformité des entreprises. La dernière étude ACTE Global et [...]

Masterclass GBTA France
Travel
Masterclass GBTA France

Masterclass GBTA France

Par Aude Guesnon

La Masterclass GBTA France aura lieu jeudi 28 juin, à Paris, de 12 heures à 21 h 30. Cet événement sera consacré aux enjeux métiers des professionnels [...]

De l'importance du choix dans les programmes de voyages d'affaires
Travel
De l'importance du choix dans les programmes de voyages d'affaires
freshidea - Fotolia

De l'importance du choix dans les programmes de voyages d'affaires

Par la rédaction

La dernière étude ACTE Global et American Express Global Business Travel révèle comment les managers répondent aux exigences grandissantes des [...]

La rédaction vous recommande

La révolution du paiement sans carte !
La révolution du paiement sans carte !

La révolution du paiement sans carte !

Par AirPlus

Avec la multiplication des deplacements professionnels la gestion des depenses devient un reel enjeu pour les entreprises Vous cherchez une [...]