En ce moment En ce moment

International SOS crée une fondation dédiée au devoir de protection

Publié par le - mis à jour à
International SOS crée une fondation dédiée au devoir de protection
© International SOS

Première initiative du genre, cette fondation a pour objectif d'améliorer la santé, la sûreté, la sécurité et le bien-être des employés travaillant à l'étranger.

  • Imprimer

International SOS, spécialiste mondial des services de santé et de sécurité à l‘international, annonce le lancement d’une fondation éponyme visant à favoriser l’étude et l’adoption des bonnes pratiques du devoir de protection des entreprises (relatif à leur obligation de sécurité des collaborateurs en déplacements).

Première initiative du genre, cette fondation a pour objectif d’améliorer la santé, la sûreté, la sécurité et le bien-être des employés travaillant à l’étranger. Les recherches qui seront effectuées devront aider les entreprises, gouvernements, organisations non gouvernementales, universités, à comprendre et maîtriser les risques potentiels menaçant leurs collaborateurs à travers le monde. La fondation mettra à disposition grâce à son site internet une bibliothèque de référence du devoir de protection.

La fondation, à but non lucratif, a pour principales missions :

  •  Analyser et fournir des informations aux gouvernements, employeurs, travailleurs et prestataires en matière de risques santé, sûreté et sécurité, relatives aux missions internationales et/ou en environnements isolés. 
  • Encourager le développement d’un document de référence international sur la prévention et la maîtrise des risques liés aux déplacements ou au travail à l’étranger.
  •  Aider les employeurs à développer et renforcer leurs responsabilités liées au Devoir de Protection.

La rédaction vous recommande

Par Synertrade

premiere vue cette loi peut representer de nouvelles contraintes pour les entreprises ainsi que des risques reputationnels et financiers Mais [...]

Sur le même sujet

Travel

Par Camille George

Après le transport "on demand" et les solutions de mobilité partagée, place aux plateformes de Mobility as a Service (MaaS). Car si les modes [...]

Travel

Par la rédaction

Le GDS vient d'obtenir la certification NDC de niveau 3 de IATA, autrement dit la plus élevée. Ce qui lui permet de couvrir l'ensemble du processus [...]