Carlson Wagonlit Travel (CWT) annonce un million de messages envoyés via son application Program Messenger

Publié par le
Une démarche de réservation non conforme peut avoir un impact financier
Une démarche de réservation non conforme peut avoir un impact financier

Un million de messages envoyés via l'application CWT Program Messenger fin mai. Un chiffre qui devrait grimper au-dessus des 3 millions en 2011, ce qui révèle une forte hausse de la demande du marché.

  • Imprimer

Carlson Wagonlit Travel (CWT), leader mondial spécialisé dans la gestion des voyages d’affaires, a annoncé qu’un million de messages avaient été envoyés en 2010 via l’application CWT Program Messenger (anciennement CWT Policy Messenger), contribuant à une amélioration de dix points des indicateurs-clés relatifs aux programmes voyages et se traduisant par des économies de 4 à 7 % sur l’ensemble des dépenses engagées en la matière par les clients ayant recours à ce service.

Alcatel-Lucent, société mondiale du secteur des télécommunications établie en France, utilise actuellement la messagerie automatique CWT.
Pierre Lau, directeur délégué du département procurement and design-to-cost, déclare : « Il est essentiel de s’adresser individuellement aux voyageurs afin de renforcer le respect de la politique d’entreprise mise en œuvre en matière de voyages d’affaires. Nous utilisons CWT Program Messenger pour faire prendre conscience aux voyageurs de l’impact financier que peut avoir une démarche de réservation non conforme. Nous avons identifié certains points susceptibles d’être optimisés et nous avons configuré l’application de façon à résoudre spécifiquement ces problèmes, dans le cadre d’initiatives visant à réduire les coûts. Cette application flexible nous permet de modifier la configuration à tout moment, en fonction des priorités à court et moyen terme définies par Alcatel-Lucent. Au vu de nos rapports, nous observons déjà des améliorations concrètes, notamment un respect largement accru de nos canaux de réservation en matière d’hôtellerie. »
Alcatel-Lucent n’est pas le seul client cherchant à renforcer le respect des règles par les voyageurs et à leur proposer une expérience optimale.
Selon l’enquête mondiale Travel Management Priorities 2011 de CWT, ce sont là les préoccupations majeures des gestionnaires de voyages en 2011.

Sur le même sujet

De l'importance du choix dans les programmes de voyages d'affaires
Travel
De l'importance du choix dans les programmes de voyages d'affaires
freshidea - Fotolia

De l'importance du choix dans les programmes de voyages d'affaires

Par la rédaction

La dernière étude ACTE Global et American Express Global Business Travel révèle comment les managers répondent aux exigences grandissantes des [...]

MICE : l'offre collaborative peine à se développer
Travel
MICE : l'offre collaborative peine à se développer

MICE : l'offre collaborative peine à se développer

Par Camille George

Mine potentielle de lieux atypiques et différenciants, l'économie collaborative peut être une opportunité pour le secteur du MICE mais l'offre [...]

Mice : maîtriser les achats innovants
Travel
Mice : maîtriser les achats innovants

Mice : maîtriser les achats innovants

Par Sonia Puiatti

Applis mobiles, écrans interactifs, hologrammes... La percée d'outils technologiques destinés à l'animation événementielle et particulièrement [...]

La rédaction vous recommande

La révolution du paiement sans carte !
La révolution du paiement sans carte !

La révolution du paiement sans carte !

Par AirPlus

Avec la multiplication des deplacements professionnels la gestion des depenses devient un reel enjeu pour les entreprises Vous cherchez une [...]