AFTM: modification du nom de l'association et nouveau conseil d'administration

Publié par le - mis à jour à
AFTM: modification du nom de l'association et nouveau conseil d'administration

D'Association des travel managers, l'AFTM devient Association française du travel management afin de mieux illustrer la diversité des profils qu'elle rassemble; soit l'ensemble des acteurs de l'écosystème travel et non pas les seuls travel managers.

  • Imprimer

Les adhérents de l'AFTM, réunis en assemblée générale mixte, le 13 juin 2017, ont validé à la majorité la modification du nom de l'AFTM qui devient l'Association française du travel management au lieu de Association française des travel managers. L'acronyme, donc, reste le même: AFTM. "De nouvelles réalités s'imposent aujourd'hui et devaient être prises en compte", explique le board. "Les directions mobilité ont joué un rôle important dans l'élargissement des périmètres de nos métiers, créant des postes à responsabilités transverses dont le travel management n'est pas l'unique activité, intervenant dans les ressources humaines, la finance, l'IT, les moyens généraux ou encore la gestion de flotte. Des professionnels exercent par ailleurs leur métier non plus comme salariés mais comme indépendants, en effectuant des missions successives de travel manager ou de gestionnaire de voyages au sein de diverses entreprises, éventuellement par le biais d'une société de portage salarial. D'autres adhérents, enfin, sont des responsables de petites ou moyennes entreprises et souhaitent porter un regard stratégique sur leurs voyages d'affaires."

"Le règlement intérieur de l'AFTM", précise le board, "prévoit bien évidemment la validité de l'adhésion à notre association pour l'ensemble de ces acteurs (cf. article 1 du R.I.). Néanmoins, l'ancienne dénomination de l'AFTM pouvait être de nature à laisser penser que l'adhésion était réservée aux seuls travel managers. Cette modification des statuts permet donc de faire correspondre le nom de l'association avec cette physionomie actuelle qui valorise les multiples facettes du travel management."

Nouveau conseil d'administration

Au cours de cette assemblée générale, les adhérents ont également procédé à l'élection de 11 administrateurs qui viennent s'ajouter aux 4 élus dont les mandats courent encore jusqu'en 2018 ou 2019. Le nouveau conseil d'administration est composé de la façon suivante :

Sonya Basmadjian (renouvellement du mandat*); Olivier Berard (expiration du mandat en juin 2019*); Jérôme Bonnepart (nouvellement élu); Delphine Brousset (expiration du mandat en juin 2019); Estelle Camusard (renouvellement du mandat); Christophe Chambon (nouvellement élu); Marjorie Chauty (expiration du mandat en juin 2018); Florence Couvida (nouvellement élue); Michel Dielman (renouvellement du mandat); Bernard Herault (renouvellement du mandat); Lucien Isnard (renouvellement du mandat); Christophe Léger (nouvellement élu); Claude Lelievre (renouvellement du mandat); Lukrecya Payen (expiration du mandat en juin 2019) et Michel Roncka (renouvellement du mandat.

"L'ensemble des adhérents se réjouissent de l'arrivée de nouveaux élus qui seront autant d'ambassadeurs de la diversité des professionnels de l'association", commente le board. La nouvelle équipe d'administrateurs se réunira en conseil d'administration le 28 juin prochain afin d'élire le bureau de l'AFTM constitué du président, du trésorier, des vice-présidents et du secrétaire général. La composition du bureau sera communiquée sur le site internet de l'association.

*La durée du mandat d'un administrateur est de 3 ans

la rédaction

Sur le même sujet

De l'importance du choix dans les programmes de voyages d'affaires
Travel
De l'importance du choix dans les programmes de voyages d'affaires
freshidea - Fotolia

De l'importance du choix dans les programmes de voyages d'affaires

Par la rédaction

La dernière étude ACTE Global et American Express Global Business Travel révèle comment les managers répondent aux exigences grandissantes des [...]

MICE : l'offre collaborative peine à se développer
Travel
MICE : l'offre collaborative peine à se développer

MICE : l'offre collaborative peine à se développer

Par Camille George

Mine potentielle de lieux atypiques et différenciants, l'économie collaborative peut être une opportunité pour le secteur du MICE mais l'offre [...]

Mice : maîtriser les achats innovants
Travel
Mice : maîtriser les achats innovants

Mice : maîtriser les achats innovants

Par Sonia Puiatti

Applis mobiles, écrans interactifs, hologrammes... La percée d'outils technologiques destinés à l'animation événementielle et particulièrement [...]

La rédaction vous recommande

La révolution du paiement sans carte !
La révolution du paiement sans carte !

La révolution du paiement sans carte !

Par AirPlus

Avec la multiplication des deplacements professionnels la gestion des depenses devient un reel enjeu pour les entreprises Vous cherchez une [...]