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Ubeeqo propose une alternative à l'autopartage dédié

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Difficile d'implanter un service d'autopartage quand les effectifs d'un site ne permettent pas de le rentabiliser. Ubeeqo propose une réponse en s'appuyant sur son réseau à Paris et en Première couronne.

Ubeeqo propose une alternative à l'autopartage dédié

Devenue filiale à 100 % d'Europcar en février 2017, Ubeeqo enrichit son offre de location de véhicules de très courte durée (à partir de 4 euros de l'heure et 29 € la journée) à Paris et en Première couronne. Elle propose aux entreprises d'installer une station privative sans engagement ni investissement de leur part. Une participation aux frais fixes est toutefois demandée (200 € pour une citadine, 300 € pour une compacte) ainsi que la possibilité de communiquer auprès des salariés une fois par mois. Selon les résultats observés, Ubeeqo peut rajouter ou retirer des véhicules. Si, après une période test de six mois, la demande n'est pas au rendez-vous, la station sera fermée sans frais et les véhicules réinjectés dans le réseau.

Par ailleurs, Ubeeqo entend développer son maillage avec l'objectif d'une station tous les 500 mètres. Elle en compte actuellement 70 (40 stations en voirie et 30 dans des parkings) pour un parc composé de 150 voitures (des Renault Twingo, des VW Golf 7, des VW Touran 7 places, toutes en essence, ainsi que des Toyota Yaris et Auris hybrides) et d'utilitaires légers (Peugeot Partner). 30 stations et 50 véhicules supplémentaires sont prévus d'ici la fin de l'année. Ubeeqo répond ainsi à une attente de la mairie de Paris qui souhaite ouvrir davantage sa voirie à ce type de services. D'ores et déjà, la compétition entre opérateurs de mobilité permet aux entreprises de faire jouer la concurrence (Renault Mobility, Mobility Tech Green, Zipcar...) pour leurs déplacements de courte durée en Ile-de-France.