Mon compte Devenir membre Newsletters

Trouver les bons réseaux pour travailler avec le secteur adapté

Publié le par

Le 7 mars prochain, Handiréseau organisera une journée qui permettra aux entreprises - et particulièrement aux responsables achats - de venir à la rencontre des acteurs du secteur adapté et protégé. Parmi les acheteurs mobilisés sur cette manifestation, on trouve les membres de l'ADRA.

Trouver les bons réseaux pour travailler avec le secteur adapté

Le 7 mars prochain, Handiréseau, qui accompagne les entreprises dans la mise en place des politiques achats auprès du secteur protégé, adapté et de l'insertion, et en partenariat avec l'Union Nationale des Entreprises Adaptées (UNEA), organisera les 3e "Trophées Femmes en EA" (Entreprise Adaptée) à Paris (voir programme ci-dessous). Cette journée professionnelle mettra à l'honneur des femmes aux parcours professionnels tracés en entreprises adaptées, mais elle mettra aussi l'accent sur le savoir-faire des entreprises adaptées et innovations dont certaines sont transposables dans les entreprises dites classiques.

Cette manifestation ne peut que toucher de près les acheteurs qui sont de plus en plus nombreux, dans le cadre d'une démarche RSE, à travailler avec le secteur adapté. Les directeurs achats se mobilisent d'ailleurs pour elle depuis ses origines. Fabienne Lampel, directrice des achats et de l'immobilier de Foncia, avait parrainé l'édition 2016. L'ADRA vient aussi de rejoindre l'aventure puisque l'association des directeurs et responsables achats est partenaire de l'édition 2017. Votre média, Décision Achats est également partenaire des ce Trophées depuis leur origine. Karen Hays, directrice des achats de Géodis et Martin de Neuville, directeur des achats de Pierre et Vacances/ Center Parcs participeront quant à eux à une table ronde prévue dans la matinée sur le thème "le secteur du travail adapté, activ'acteur des directions achats".

Mais les entreprises adaptées sont aussi et tout simplement des entreprises comme les autres, à part entière. En témoigne l'engagement de François Asselin, président national de la CPME (Confédération des petites et moyennes Entreprises) qui succèdera en tant que parrain de la manifestation à Fabienne Lampel.

Lire la suite en page 2 - Rencontre avec Sylvie Noël, présidente de l'ADRA et CPO du groupe mutualiste Covéa : "Nous, entreprises, avons besoin de travailler avec le secteur adapté mais sommes confrontés à la difficulté de trouver des réseaux structurés qui connaissent nos attentes et qui peuvent y répondre. C'est une vraie problématique..."