Mon compte Devenir membre Newsletters

Trophées du Cecap: Danem reçoit la médaille d'or

Publié le par

L'éditeur d'applications mobiles Danem a reçu la médaille d'or du Trophée RSE des entreprises de la Plaine centrale en juin dernier.

Michel Sasportas, président de Danem et du Club Entreprises Cecap.

Michel Sasportas, président de Danem et du Club Entreprises Cecap.

La société Danem, éditeur d'applications mobiles implanté à Créteil (94), s'est vu décerner la médaille d'or du Trophée RSE des entreprises de la Plaine centrale. Ce prix a été attribué en juin 2016 par le Cecap (Club entreprise de la Plaine centrale), sur la décision d'un jury composé de 12 membres représentant autant d'organismes régionaux. Une centaine d'entreprises avait déposé un dossier de candidature, sur les thèmes de la gouvernance, des ressources humaines, de la société civile et de l'environnement.

Michel Sasportas, président de Danem, a été élu président du Club Entreprises Cecap deux heures avant la remise des trophées. Ce club "fédère les attentes de gens de cultures et d'environnements professionnels différents (entrepreneurs de TPE ou PME, chefs d'établissements scolaires, animateurs sociaux, jeunes fonctionnaires, banquiers) mais qui partagent des valeurs de solidarité, de générosité, de progrès, de goût pour l'innovation... et le travail", a souligné le nouveau président.

Les dossiers étaient jugés sur une douzaine d'initiatives mises en place dans l'entreprise: recrutement de jeunes diplômés ou en formation, suppression des écarts de rémunération entre hommes et femmes à poste égal, certification ISO 9001, traitement écologique des déchets, covoiturage, recyclage des produits bureautiques, partenariats avec les écoles, les centres de formation et les acteurs locaux de l'emploi et de l'insertion. Sur tous ces points, Danem a présenté un dossier étayé par des engagements concrets qui ont conduit le jury à lui accorder la médaille d'or.

"Pour des raisons personnelles, je suis très sensible à la vie sociétale et environnementale, j'ai pu étudier, travailler et créer mon entreprise grâce à la solidarité de quelques personnes... À mon tour aujourd'hui d'aider les autres" a déclaré Michel Sasportas en recevant le Trophée RSE.

Mot clés : Rse

La rédaction