Mon compte Devenir membre Newsletters

Suivideflotte.net associe géolocalisation et suivi de parc

Publié le par

Priorité au tracking des véhicules ou à la gestion de la flotte ? Les deux répond Suivideflotte.net avec son nouveau boîtier SDBox 5 relié à un portail multi-écrans.

Suivideflotte.net associe géolocalisation et suivi de parc

Développeur de ses propres solutions de géolocalisation, Suivideflotte.net, qui équipe actuellement plus de 35 000 véhicules, propose un nouveau boîtier SDBox 5, conçu avec Actia. En combinant trois protocoles de données provenant de l'OBD, de la fonction diagnostic et du Bus CAN, il dispose d'un large éventail d'informations qui sont remontées sur une plateforme au fur et à mesure du trajet.

Baptisé V5, ce portail dispose d'une version " responsive " qui permet la lecture sur des écrans mobiles. En téléchargeant l'application sur leur propre smartphone, les conducteurs peuvent la personnaliser, par exemple en créant des points d'intérêts (POI) autour de leur tournée. Conformément aux règles de la Cnil, ils peuvent signifier via leur smartphone qu'un trajet est " privé ", l'application rebasculant automatiquement en trajet " pro " au redémarrage suivant.

Quant au gestionnaire de parc, il a accès à un hub ouvrant vers les différentes applications intégrées : géolocalisation, gestion de parc, des missions, auto-partage, etc. A la clé, un suivi complet de la flotte (nature des contrats, échéances, kilométrage...), de son état (alertes en cas de défaut ou à l'approche d'opérations de maintenance ) et de ses conditions d'utilisation (style de conduite). Suivideflotte.net propose cette offre en abonnement mensuel facturé 19,90 euros par véhicule, installation du boîtier comprise, moyennant un engagement de 48 mois.