Mon compte Devenir membre Newsletters

Quand Michelin valorise ses fournisseurs

Publié le par

Michelin a récompensé six de ses fournisseurs pour leur contribution exceptionnelle à l'occasion d'une cérémonie baptisée "Suppliers Awards" qu'elle organise depuis 2011.

Quand Michelin valorise ses fournisseurs

"La qualité des relations avec ses fournisseurs est, pour Michelin, un facteur clé de succès dans la mesure où les achats du groupe représentent annuellement près de 60% de son chiffre d'affaires", a commenté la direction de Michelin pour expliquer ses "Suppliers Awards". Ces trophées sont organisés depuis 2011, par le Groupe Michelin pour distingue ses meilleurs fournisseurs. Reposant sur un processus d'évaluation rigoureux, les distinctions visent à valoriser des partenariats d'excellence. La cérémonie s'est déroulée la semaine dernière à Clermont-Ferrand, en présence de Jean-Dominique Senard, président du Groupe. Les six entreprises lauréates sont :

Trois fournisseurs ont obtenu le Prix qualité pour des performances exceptionnelles "en adéquation avec les standards élevés du groupe". Il s'agit de :

- General Quimica, filiale du Groupe Repsol-YPF spécialisée dans la commercialisation de produits chimiques et leurs dérivés, dans la catégorie "matières premières et énergie";
- Herbert, fournisseur allemand de moules pour l'industrie pneumatique depuis 1905, dans la catégorie "achats industriels";
- Echemar, société de transport basée en Espagne, dans la catégorie "achats de prestation de service".

Trois autres prix ont été décernés:

- Le Prix de l'innovation a été décerné à Cabot, groupe américain spécialisé dans la production et la commercialisation de noir de carbone, avec lequel le groupe Michelin travaille depuis plusieurs décennies. Avec ce partenaire, Michelin a engagé une dynamique d'innovation à travers différents projets, certains d'entre eux ayant constitué une véritable innovation de rupture technologique.

- Le Prix Performance et Responsabilité Michelin est revenu à Evonik, fabricant allemand de silice. Il récompense un engagement exemplaire de l'entreprise dans le développement durable.

Enfin, le prix spécial a été remis à Eiffage, l'un des leaders européens du BTP à qui le Groupe a confié la construction du projet "Campus RDI". Cette distinction vise à reconnaître l'excellence opérationnelle du groupe Eiffage, sa capacité à proposer des solutions pertinentes et innovantes sur le projet et à relever plusieurs défis techniques.