Mon compte Devenir membre Newsletters

Forum b-pack: un temps de réflexion sur les défis de la fonction achats

Publié le par

Le premier Forum b-pack, organisé le 5 novembre prochain se propose d'aborder et de débattre des enjeux opérationnels et stratégiques liés à la transformation digitale et l'évolution des modèles d'affaires et de management des ressources externes et internes. Petit avant-goût.

Forum b-pack: un temps de réflexion sur les défis de la fonction achats

Un forum dédié aux "pilotes du changement économique, comptable et financier", et notamment aux achats, est organisé le 5 novembre prochain par b-pack, à l'Hôtel Peninsula (Paris). Riche est le programme de cette journée qui permettra aux participants de rencontrer les acteurs du secteur et de découvrir les best practices du marché. A retenir, notamment, quatre événements très orientés achats :

- "Défis de la fonction achats dans un contexte de LBO et de croissance externe rapide", avec

Gaëlle Jucht, directrice des achats indirects du Groupe Cerba European Lab;


- "Pourquoi ne pas choisir un fournisseur comme un collaborateur en privilégiant sa vision et ses valeurs ?" avec

Louis de Lamaestre, directeur des achats indirects de Norauto;


- "Best Practice - Le POC (Proof of Concept) doit-il être mis en oeuvre avant ou après le choix de l'éditeur? ", avec

Vincent Bouffart, directeur des achats indirects de Leroy Merlin.


et un débat entre Bruno Laborie, directeur des Alliances, Tradeshift et Julien Nadaud, sur le thème de "La digitalisation de l'économie et ses conséquences sur la chaîne achats-finances".

Un ex-négociateur du GIGN parlera négociation!

Le Forum b-pack accueillera aussi deux intervenants qui promettent d'ouvrir nos chakras :

-

Une intervention de Pablo Rivaud, ex-négociateur du GIGN, fondateur d'Alliance Négo est annoncée sur le thème de "L'art de la négociation sous tension, psychologie et finalités"


- une autre de

Benoît de Saint Sernin, directeur général de l'Ecole européenne d'intelligence économique sur le thème "De la délinquance économique à l'heure de l'internet".

Autre événement de taille, la présentation d'un "Observatoire croisé des trajectoires des directions achats, comptables et financières" réalisé par Nomination, en partenariat avec la Cdaf et dont Décision Achats est partenaire. C'est Marc Sauvage, président de la Cdaf et Stéphane Py, directeur du développement de Nomination qui viendront parler de cette première édition et de ses enseignements.

Deux événements maison sont également prévus au programme: une intervention de Patrick Stakenas, p-dg de Detemine, qui viendra expliquer "Determine, fusion de B-Pack/Selectica, une vision, une stratégie" et une intervention de Julien Nadaud, directeur produit de Determine qui parlera de "Innovation et vision au coeur de la nouvelle offre cloud source to pay de Determine". Un temps de networking pour échanger est également prévu au programme.

Pour plus d'informations pratiques et connaître les horaires des événements, cliquer ici