Mon compte Devenir membre Newsletters

Développement durable : rendez-vous sur Ekoburo

Publié le par

Les 16 et 17 février prochains, à Paris, 89 exposants et des experts reconnus seront présents sur Ekoburo, vitrine des bonnes pratiques, des solutions, des produits et des tendances les plus innovantes en faveur du développement durable.

Développement durable : rendez-vous sur Ekoburo

La 7e édition du salon Ékoburo, salon des solutions innovantes en faveur du développement durable, réunira 89 partenaires, dont les partenaires officiels Dell, Microsoft et Sage, au sein de ses trois villages thématiques, les 16 et 17 février 2016. Un nouveau village consacré à l'innovation sera le point d'orgue de cette nouvelle édition: cet espace de 450 m² veut favoriser les rencontres et le business entre start-ups, PME et grands groupes. "Les différentes thématiques abordées sur ce salon permettront aux entreprises d'obtenir des réponses pour gagner en compétitivité et en créativité grâce à des pratiques plus responsables", assurent les organisateurs.

Cette édition sera rythmée, pour la première fois, par deux journées de conférences-débats, animées par des acteurs institutionnels, des personnalités et des professionnels. Ces experts reconnus confronteront leurs points de vue quant aux mutations du monde de l'entreprise : économie circulaire, politique écoresponsable, transformation numérique, enjeux de la relation inter-entreprises, open innovation...

En ouverture des conférences, Konica Minolta signera officiellement, en présence du Médiateur National Pierre Pelouzet, la Charte Relations Fournisseur Responsables, créée dans le but de sensibiliser les acteurs économiques aux enjeux inhérents aux achats responsables et à la qualité des relations clients-fournisseurs.

Le village innovation

Au sein du nouveau village innovation, les visiteurs pourront échanger avec plus de 30 entreprises innovantes. Les partenaires exposent autour de trois thématiques : productivité en entreprise, nouveaux concepts et transition durable. Ce nouveau village a été pensé comme un espace de networking pour favoriser la mise en relation et le business entre l'innovation portée par les start-ups, TPE, PME, ETI et les grands groupes.

Des séances de pitchs s'y tiendront pendant lesquelles les innovateurs feront découvrir et valoir leurs solutions, notamment auprès de grands comptes curieux d'identifier les pépites qui feront leurs modèles de demain.

Le village responsable

Ce village veut répondre aux attentes des entreprises de toutes tailles (de la TPE au grand compte) à la recherche de conseils en matière de développement durable, par exemple : "comment communiquer et gérer les problèmes de fin de vie". Les experts présents pourront notamment orienter les visiteurs sur la communication de leur politique RSE auprès des collaborateurs ou des parties prenantes, les actions qu'ils peuvent mettre en oeuvre au sein de leur organisation ou encore la manière de valoriser les déchets de bureau recyclables et les déchets industriels non recyclables. Ils pourront aussi mieux identifier et sélectionner les indicateurs de performance en matière de développement durable.

Le village expo

Cet espace est dédié aux usages en entreprises et au monde de l'impression de production. Konica Minolta, entourés de ses partenaires métiers, y présentera son concept Hybrid Ready qui fait le lien entre la gestion des documents papiers et celle des documents numériques pour accompagner les entreprises dans le développement de leur stratégie digitale. Les visiteurs pourront découvrir, sur la base de ce nouveau concept, des solutions à forte valeur ajoutée.

Les grands thèmes du village expo : GED, Business Productivity, gestion des factures, sécurité des accès, ECM, optimisation des processus métiers, data center in the box, IT services, impression des étiquettes, Print-On-Demand, sublimation des documents, cross-média, etc.

Informations pratiques

Les 16 et 17 février au Carrousel du Louvre, à Paris.

Plus d'informations sur cliquer ici