Mon compte Devenir membre Newsletters

Charte Relations Fournisseur responsables: recherche évaluateurs

Publié le par

La Médiation des Relations Inter-entreprises, la Médiation des Marchés Publics et la CDAF ont décidé d'ouvrir le marché des évaluateurs pour les organisations candidates au label. La première campagne d'agrément des cabinets de conseil et des organismes de formation professionnelle a démarré.

Charte Relations Fournisseur responsables: recherche évaluateurs

Au terme de trois ans d'expérimentation du label "Relations Fournisseur responsables", la Médiation des Relations Inter-entreprises, la Médiation des Marchés Publics et la CDAF ont décidé d'ouvrir le marché des évaluateurs pour les organisations candidates au label. Ils seront chargés d'accompagner les entreprises et opérateurs publics signataires de la Charte Relations fournisseur responsables dans la mise en oeuvre des 10 engagements.

Les dépôts de candidatures de la première campagne d'agrément des cabinets de conseil et des organismes de formation professionnelle sont à faire avant le 26 juin 2015, à 9 heures, auprès des médiations ou de la CDAF.

La candidature se déroule en deux phases : dépôt de dossier et soutenance orale. Cette dernière aura lieu le 29 juin 2015

Pourquoi devenir un organisme agréé ?

Pour aider la Médiation à faire vivre la Charte Relations fournisseur responsables afin de renforcer les relations inter-entreprises en faveur de la compétitivité.

Après la rédaction de la Charte Relations fournisseur responsables et les premières cérémonies de signature en 2010, un certain nombre d'organismes de formation se sont rapprochés de la Médiation Inter-entreprises et de la CDAF pour faire part de leur motivation à intégrer ces bonnes pratiques d'achat dans leur offre de services et à les diffuser auprès de leurs clients

La Médiation Inter-entreprises, la Médiation des Marchés Publics et la CDAF sont associées pour faire vivre la Charte et elles souhaitent encourager la promotion et la diffusion des 10 engagements en mobilisant l'ensemble des acteurs qui travaillent sur l'amélioration de la relation clients-fournisseurs. Cela comprend également les cabinets de conseil et les organismes de formation qui sont amenés à proposer ce type de modules.

Pour répondre aux besoins de conseil et de formation des signataires de la Charte Relations fournisseur responsables

Les signataires de la Charte Relations fournisseur responsables peuvent avoir besoin de recourir à des organismes de conseil ou de formation afin de :

*Professionnaliser leurs équipes achats et en particulier pour mettre à jour les compétences relatives aux 10 engagements pour des achats responsables contenus dans la Charte Relations fournisseur responsables ;

*Les aider à sensibiliser leurs collaborateurs concernés par les étapes du processus d'achat, notamment lorsqu'ils sont en relation avec les fournisseurs, afin d'améliorer la construction de relations durables et équilibrées.

*Les aider à sensibiliser leur organisation à la médiation ou à professionnaliser leurs médiateurs internes.?

Une présentation du label se trouve sur le site www.relations-fournisseur-responsables.fr

Françoise Odolant représentant la Médiation des Relations Inter-entreprises et la Médiation des Marchés Publics (francoise.odolant@finances.gouv.fr ) et François Girard, représentant la CDAF (francois.girard@cdaf.fr) peuvent répondre à vos questions et vous fournir le dossier de candidature.