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Cadeaux d'affaires : et si vous achetiez français ?

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La MIF Expo s'apprête à transformer, pour la 4e année consécutive, la Porte de Versailles en vitrine géante des produits fabriqués en France. Un évènement dans l'air du temps qui prône les effets vertueux des partenariats économiques locaux.

Cadeaux d'affaires : et si vous achetiez français ?

Et si pour vos cadeaux de fins d'année vous achetiez français ? Telle est la proposition au coeur de la MIF - pour Made In France - Expo qui revient à la Porte de Versailles les 6, 7 et 8 novembre 2015. Un événement qui, pour sa 4e édition, voit les choses en grand. 400 exposants et non moins de 40 000 visiteurs sont ainsi attendus; contre respectivement 80 et 15 000 en 2012.

Originellement dédié au grand public, le salon a néanmoins connu au fil du temps l'afflux d'un visitorat inattendu : les acheteurs professionnels. "En Allemagne, le fait d'acheter local est parfaitement intégré dans les pratiques des entreprises. En France nous n'en sommes pas encore là" commente Fabienne Delahaye, commissaire général de MIF Expo. Qui voit néanmoins dans le succès de son initiative (le salon a triplé de volume depuis sa création) le signe d'une "prise de conscience". Moraliste ? Elle défend plutôt les tenants d'une économie vertueuse : "Il s'agit d'emmener dans la dynamique de l'entreprise des petites structures issues de son terroir économique".

La somme des Made In Régions

Présenté comme étant la plus grande vitrine des produits fabriqués en France, le salon mettra à l'honneur, pêle-mêle, le savoir-faire hexagonal en matière d'alimentation, de mode ou bien encore d'innovation (voir encadré). La provenance des acteurs mis à l'honneur est toute autant variée. Seront notamment représentés : la Bretagne, le Poitou-Charentes, la Drôme, le Doux ou, encore plus petit, la ville de Lyon ou de La Rochelle. "Le made in France n'est jamais que la somme des made in régions" souligne, de fait. Fabienne Delahaye.


La France innove !


Partenaire de la MIF Expo, le Crédit Agricole y présentera les créations de 40 start-up françaises venues tout droit de son "village". À la fois espace d'open-innovation et pépinière de talents, The Village by Crédit Agricole est une structure qui soutient des projets entrepreneuriat innovants dans les secteurs de l'énergie, de l'environnement, du logement, de la santé et du vieillissement, de l'agriculture, de l'agroalimentaire et des services digitaux.

Entrée gratuite sur pré-inscription en cliquant ici.