Mon compte Devenir membre Newsletters

Augmenter la durée de vie du matériel... et améliorer celle des salariés

Publié le par

Les bactéries colonisent les bureaux, au détriment de la santé des collaborateurs. Hausse du taux d'absentéisme et baisse de la productivité... L'impact pour les entreprises est loin d'être négligeable. Le remède miracle ? Faire appel à un service de nettoyage spécialisé.

Augmenter la durée de vie du matériel... et améliorer celle des salariés

Claviers, souris, combinés téléphoniques, tables ou, encore, chaises de bureau : nos postes de travail sont loin d'être épargnés par les bactéries. Ces outils présenteraient même près de 500 fois plus de germes que dans une cuvette de WC, selon une étude de l'Université d'Arizona rendue publique en 2012. Des bactéries qui nous rendent malades.

C'est ainsi que les entreprises voient, notamment, grimper en flèche le taux d'absentéisme de leurs collaborateurs... et baisser leur productivité. Pour y remédier, les directions des achats peuvent miser sur le nettoyage des outils informatiques assuré par une entreprise spécialisée. À l'instar de Cyceo Informatique, dont la prestation "nettoyage de salles informatiques" permet de laver, grâce à un gel antibactérien écologique, claviers, souris, téléphones, imprimantes, ou tout autre objet en contact direct avec les salariés.

Nettoyer pour plus de productivité

" Outre une question d'hygiène, faire appel à une société comme la nôtre, offre aux entreprises la possibilité d'augmenter la durée de vie de leur matériel, explique Ouassim Grar, nettoyeur 2.0 chez Cyceo. Les ordinateurs, notamment, respirent : ils chauffent moins, donc tombent moins en panne ". Et consomment moins d'électricité. Sans oublier, pour les sociétés clientes, la réduction du coût de maintenance induite par ce nettoyage régulier des machines et des câbles.

Une rentabilité accrue que vient compléter une efficacité en hausse des collaborateurs. " Nous notons un confort psychologique des salariés dont le bien-être augmente dans un environnement plus propre ", remarque l'expert du nettoyage, qui recommande un grand ménage de printemps une fois par trimestre. De quoi, là encore, gagner en productivité.