Pensez au crowdlending pour intégrer un nouveau logiciel

Publié par / Avec la Marketplace le | Mis à jour le

Pour financer la transformation de son système informatique et implémenter un nouveau logiciel, emprunter via le crowdlending sur une plateforme participative peut être la solution adéquate.

  • Imprimer

Votre entreprise est en pleine croissance, votre système informatique et notamment vos systèmes d’ERP doivent s’adapter en permanence ?  Pour répondre à une croissance soutenue qui nécessite des aménagements spécifiques, il est possible d’utiliser le crowdlending. C’est ce qu’a fait récemment Cote SAS pour acheter et implémenter un nouvel ERP.

 

Cote SAS, l’installateur électrique français

 

La société Côte SAS est une entreprise française spécialisée dans la réalisation de travaux d’installation électrique. Créée en 1949, la société réalise un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros principalement dans les secteurs de l’industrie et du tertiaire, mais également dans l’hydraulique et le nucléaire. Parmi les clients phares de Côte SAS, on compte notamment Yoplait, Solvay ou encore EDF.

Après une forte croissance de son chiffre d’affaires, passé de 25 à 30 millions d’euros en 3 ans, l’entreprise s’est attachée à améliorer la rentabilité opérationnelle en se développant vers des activités à plus forte valeur ajoutée. Côte SAS est historiquement implantée dans la région Rhône-Alpes pour ses activités tertiaires et industrie, avec des agences à proximité de son siège social, situé aux Roches de Condrieu. Pour les activités nucléaires et hydrauliques, la société intervient sur tout le territoire.

Pour mieux maitriser sa croissance, Cote SAS souhaitait acquérir et implémenter un nouveau logiciel pour développer l’activité sur les trois prochaines années. C’est pourquoi elle a besoin de 500.000 euros et qu’elle a décidé de financer ce montant par l’emprunt participatif.

 

Pourquoi Cote SAS a choisi le crowdlending ?

 

Côte SAS cherche à améliorer ses outils de gestion via l’implémentation d’un nouvel ERP métier. Ce système permettra d’intégrer les processus et d’améliorer le suivi sur 4 axes : la gestion des affaires, la gestion des Achats et des Ressources, la préparation de chantier ainsi que le suivi de chantiers.

Pour répondre à ce besoin, le crowdlending était l’une des meilleure solutions, aucune garantie n’étant exigée et les fonds peuvent être disponibles rapidement, afin de mettre en œuvre le projet dans les plus brefs délais.

L’entreprise recherchait donc 500.000€ via Look&Fin pour financer l’achat et l’intégration des logiciels. Ce financement est structuré sous la forme d’un crédit amortissable de 36 mois au taux de 8,5% l’an. Là encore, la communauté de prêteurs a choisi de financer ce projet en 2 heures de temps !

Autres articles proposés

Emprunter via le crowdlending pour acheter de nouvelles infrastructures
Stratégie achats
LOOK&FIN
Emprunter via le crowdlending pour acheter de nouvelles infrastructures

Emprunter via le crowdlending pour acheter de nouvelles infrastructures

Par LOOK&FIN via Marketme

Face à son développement, une entreprise qui nécessite des infrastructures lourdes peut avoir besoin d’en acheter de nouvelles pour les renouveler. [...]

Pensez au crowdlending pour compléter vos achats
Stratégie achats
LOOK&FIN
Pensez au crowdlending pour compléter vos achats

Pensez au crowdlending pour compléter vos achats

Par LOOK&FIN via Marketme

Acheter un actif matériel comme un bien immobilier peut être autofinancé. Mais il est souvent plus pratique de financer l’acquisition par emprunt. [...]