En ce moment En ce moment

La semaine de l'acheteur

Publié par le

Luc Jeanneney, directeur achats de LafargeHolcim France, vous propose de structurer la semaine pour répondre aux enjeux de l'acheteur: "Son emploi du temps doit lui permettre de mener de front l'ensemble de ses missions tout en prenant le temps nécessaire pour approfondir la connaissance de cet environnement."

  • Imprimer
Rythmer la semaine de travail de telle sorte que l'ensemble des missions soient couvertes

Acteur de projet aux multiples facettes, l'acheteur a une mission d'importance, celle de représenter son entreprise envers les fournisseurs et également de représenter les fournisseurs au sein de son entreprise. Cela lui donne une responsabilité spécifique qui nécessite de bien connaître non seulement ses fournisseurs, mais aussi son entreprise et son emploi du temps doit lui permettre de mener de front l'ensemble de ses missions tout en prenant le temps nécessaire pour approfondir la connaissance de cet environnement.

Il n'est donc pas inutile de rythmer la semaine de travail de telle sorte que l'ensemble des missions soient couvertes. Aussi simpliste qu'elle puisse paraître la proposition ci-dessous ne cherche pas à enfermer l'acheteur dans une routine mais à lui proposer les réflexes à acquérir pour organiser son temps et définir les priorités de façon adéquate.

Luc Jeanneney, Lafarge Holcim

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet