En ce moment En ce moment

Silver Economie : des jeux sur tablette pour stimuler les seniors

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Silver Economie : des jeux sur tablette pour stimuler les seniors

Des tests cognitifs, des programmes de jeux de mémoire... La start-up Dynseo place l'innovation au service du bien vieillir via des jeux sur tablette propres à doper l'autonomie des seniors et lutter contre leur isolement numérique dans les Ehpad et hôpitaux. Explications en vidéo.

  • Imprimer

Missionnée par l'Etat pour structurer la filière Silver Economie dans les territoires, l'UGAP améliore la visibilité de son offre sur ce marché et l'enrichie de solutions qualifiées et innovantes. Objectif : favoriser le rapprochement entre les industriels et les acteurs publics.

Vieillissement de la population oblige, le développement de la filière Silver Economie en France s'impose comme un chantier majeur dans lequel l'UGAP a toute sa place. En effet, l'Etat a missionné la centrale d'achat, fin 2016, pour structurer la filière dans tous les territoires. L'objectif : " faciliter le rapprochement entre l'offre et la demande afin que les industriels trouvent aisément des débouchés et que les acteurs publics, Ehpad, collectivités, etc., identifient plus facilement les solutions existantes ", rappelle Pascale Boistard, ex-secrétaire d'Etat chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie.

Des jeux de mémoire sur tablette pour les seniors atteints d'Alzheimer

Des tests cognitifs, des programmes de jeux de mémoire... La start-up Dynseo place l'innovation au service du bien vieillir via des jeux sur tablette propres à doper l'autonomie des seniors et lutter contre leur isolement numérique dans les Ehpad et hôpitaux. Explications en vidéo...

Ugap

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet