En ce moment En ce moment

Trophées Décision Achats / CNA: un anniversaire du tonnerre !

Publié par le | Mis à jour le
Trophées Décision Achats / CNA: un anniversaire du tonnerre !

La 10e édition des Trophées Décision Achats, organisés par Décision Achats et le CNA, s'est déroulée hier soir en présence de 500 personnes. Une soirée pleine d'émotion qui a permis de récompenser 9 directions achats, un jeune acheteur et trois décideurs achats pour leurs réalisations et parcours.

  • Imprimer

Un beau succès. Depuis ce matin, les messages de remerciements et de félicitations pleuvent à la rédaction. Nous en rougissons de plaisir. Il est vrai que nous avons passé une très belle soirée, dans un lieu magnifique - le Westin Paris Vendôme - et que vous avez été très nombreux à répondre à notre invitation. Vous étiez 500 hier!! Mais ce succès, nous le devons surtout à la confiance que vous nous avez accordée, vous décideurs achats, en présentant des dossiers de qualité dans les trois catégories présentées - RSE, innovation et développement de l'écosystème -, à vous, décideurs achats qui avez accepté de jouer le jeu en concourant au Trophée du Décideur Achats de l'achat, et à tous les jeunes acheteurs qui ont participé au Prix Jeune acheteur / meilleur mémoire de master 2 Achats. Notre soirée reposait sur cette matière première, si je puis m'exprimer ainsi. Et quand la qualité est là, ce n'est pas à vous que je l'apprendrai, le produit fini ne peut qu'être bon. Alors merci à vous toutes et tous.

Cette grande fête de famille signe aussi la réussite de notre nouveau partenariat avec le CNA, qui a largement contribué à sa réussite. Notre objectif était de faire mieux ensemble ce que nous faisons jusqu'ici séparément: des trophées achats destinés à mettre en lumières les belles réalisations, les bonnes pratiques de la profession, et ses acteurs. Et j'ose croire que notre pari est gagné. Soyez certains que nous allons continuer à travailler de concert pour pérenniser cette réussite et même faire plus fort lors des prochaines éditions. Car les Trophées Décision Achats fêtaient hier leurs dix ans et nous espérons bien prendre encore de l'âge... et nous bonifier avec le temps!!

Il est grand temps que je vous donne les palmarès de cette soirée, qui a été dévoilé après la keynote d'ouverture, assurée par Michel Sapin, ex-ministre du travail et ex-ministre de l'Economie et des Finances qui a conté la genèse de la Loi Sain II, après la loi Sapin, expliqué les grands axes de cette loi et les résultats qu'il en escompte. Il a ensuite répondu à quelques questions posées (de façon digitale) par nos invités.

Donc, le palmarès.

C'est Martin de Neuville, CPO du Groupe Pierre & Vacances/ Center Parcs, qui a été sacré Décideur Achats de l'année 2008 (retrouvez ici son portrait: TDA 2018 - Martin de Neuville ou le passionné d'une fonction "qui peut avoir un impact considérable sur le business"). A ses côtés, sur le podium, Marion Zemanik, directrice achats de Allianz France (retrouvez ici son portrait: TDA 2018- "Etre toujours en quête de nouveautés", Marion Zemanik, directrice achats Allianz France), qui a décroché l'argent, et Daniel Righetti, directeur achats de Colas (retrouvez ici son portrait: TDA 2018 - Daniel Righetti, pionnier d'une direction achats moteur de la transformation du groupe Colas), qui a décroché le bronze. Félicitations à eux!


Lire la suite en page 2 : les directions achats récompensées dans les catégories RSE, innovation et développement de l'écosystème


no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet