En ce moment En ce moment

Karistem finalise l'intégration de Factea

Publié par le | Mis à jour le
Karistem finalise l'intégration de Factea

Le cabinet Karistem a finalisé l'intégration du groupe Factea au sein de son organisation. Les équipes Factea continueront leurs deux activités historiques : le conseil en stratégie et management de la fonction achats et l'expertise opérationnelle dans la gestion de différentes catégories d'achats.

  • Imprimer

Karistem a finalisé fin septembre l'intégration du groupe Factea dans son organisation. C'est désormais sous la marque Karistem que les équipes Factea poursuivront leurs deux activités historiques : le conseil en stratégie et management de la fonction achats, sous la déclinaison Karistem Corporate Consulting (KCC), et l'expertise opérationnelle dans la gestion des catégories d'achats, sous la déclinaison Karistem Corporate Expertise (KCE).

" Depuis un an, nous concentrons notre action opérationnelle sur deux objectifs : tirer parti des complémentarités entre Factea et Karistem d'une part, et maximiser les économies d'échelle qui sont liées à notre taille d'autre part, explique Serge Dautrif, Managing Partner et responsable du métier " Consulting " au sein de Karistem.

Depuis le rapprochement entre Karistem et Factea, la Practice Achats a déjà apporté son expertise sur des sujets aussi variés que la collaboration et l'innovation fournisseurs, la réduction des coûts d'achats, la fluidification des processus achats ou encore la mise en oeuvre de politiques d'achats responsables. Une stratégie de recentrage progressif vers les grands comptes a été engagée, avec pour objectif principal de développer des relations dans la durée avec un nombre ciblé de directeurs achats.

Par ailleurs, la plupart des franchisés du groupe Factea, spécialisés dans des catégories d'achats telles que l'IT, les télécoms, l'énergie, les équipements de protection individuelle etc. ont choisi de coopérer avec Karistem, au sein du réseau d'experts Karistem Corporate Expertise (KCE). " Nous étions très motivés par le développement de ce nouveau métier (l'expertise opérationnelle, ndlr) et le business modèle développé par Factea nous a immédiatement séduit, indique Saad Bennani, Managing Partner et responsable du Métier " Expertise " chez Karistem. C'est un modèle très pertinent pour travailler en réseau avec des opérationnels expérimentés. Les synergies avec le conseil sont évidentes et nos clients ont immédiatement plébiscité cette complémentarité. "

Au cours des prochains mois, Karistem va poursuivre le développement de sa practice Achats et de son réseau d'experts par catégories d'achats. Karistem va également accélérer le développement de ses autres pôles de compétences, en particulier dans les domaines RH, Supply Chain et Développement Durable.

Karistem en bref...

Karistem est un cabinet de conseil en stratégie et transformation. Depuis 2004, Karistem élabore et met en oeuvre les grands projets de transformation portés par les Directions Générales visant à améliorer la compétitivité du coeur de métier et / ou à aligner les fonctions support sur la stratégie de l'entreprise.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Revue de presse achats (semaine du 11 au 15 juin)
Stratégie achats
Revue de presse achats (semaine du 11 au 15 juin)
©2007 James Steidl James Group Studios inc.

Revue de presse achats (semaine du 11 au 15 juin)

Par la rédaction

Voici une sélection d'articles parus cette semaine sur le Net, qui vous concernent directement ou indirectement car ayant trait aux achats, [...]

[Tribune] Comment gérer la rupture de contrat avec son fournisseur ?
Stratégie achats
[Tribune] Comment gérer la rupture de contrat avec son fournisseur ?
Sergey Nivens - Fotolia

[Tribune] Comment gérer la rupture de contrat avec son fournisseur ?

Par Olivier Wajnsztok, directeur associé du cabinet AgileBuyer.

Le contrat est un élément important des relations commerciales, c'est pourquoi sa rupture ne doit pas être prise à la légère. Il est dans l'intérêt [...]