En ce moment En ce moment

Financer vos nouveaux équipements avec le crowdlending

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Financer vos nouveaux équipements avec le crowdlending

L'achat d'équipement, machines... qui peuvent améliorer votre production et donc votre offre commerciale, n'est généralement pas un casse-tête pour obtenir du financement. Mais, la banque vous demandera tout de même de faire un effort financier et vous devrez alors puiser en sur vos fonds propres.

  • Imprimer

Alors si vous avez besoin de certaines machines, de matériel informatique ou autres outils pour fabriquer ou commercialiser votre produit ou service, vous aurez certainement besoin d'un prêt pour financer ces achats, si vous ne souhaitez pas vous retrouver sans trésorerie...

Le crowdlending finance vos achats d'entreprise

Le crowdlending vous permet rapidement, en deux semaines seulement, d'obtenir un prêt pour financer ces nouvelles acquisitions, et ce, sans avoir à octroyer de garanties ou cautions personnelles, comme ce fut le cas récemment avec l'entreprise normande Val Laquage. Elle a levé un demi million d'euros via Look&Fin.

Val Laquage, une PME à la recherche d'un crédit pour acheter deux nouvelles machines

Val Laquage est spécialisée dans le laquage sur verre, depuis sa création, en 1998. Ses clients proviennent des marchés des cosmétiques, de la parfumerie, de la pharmacie et de l'alimentaire. Val Laquage emploie plus de 170 personnes et a réalisé, en 2017, un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros.

Pour financer deux nouvelles machines de décor, l'entreprise avait obtenu dans un premier temps deux crédits baux auprès de deux banques. Elle a ensuite fait appel au crowdlending pour compléter ses deux crédits d'entreprise. Puis, 260 investisseurs particuliers se sont mobilisés pour financer les 500.000 euros recherchés.

Pourquoi Val Laquage a fait le choix du crowdlending ? Valérie Tellier, sa présidente, cherchait un partenaire financier complémentaire à ses banques. L'idée était de ne pas perdre de temps pour pouvoir avancer sans attendre sur ses projets d'investissement. On lui a présenté Look&Fin qui a analysé et compris ses enjeux rapidement. Ensuite, la communauté de prêteurs s'est mobilisée en quelques heures pour réunir les 500.000 euros. Valérie Tellier a été soulagée car ce sujet a été réglé rapidement, tout en gardant une trésorerie suffisante pour continuer à financer ses autres projets en cours. Oui, pour Val Laquage, le crowdlending pour financer l'acquisition de nouveau matériel a été une solution alternative rapide et efficace.


Look&Fin

La rédaction vous recommande

Par AirPlus

Avec la multiplication des deplacements professionnels la gestion des depenses devient un reel enjeu pour les entreprises Vous cherchez une [...]

Sur le même sujet